jeudi 24 mai 2018

Cabineto Saint-Josse - Organigramme

Le cabinet du Bourgmestre et échevins et le personnel communal

En attendant la sortie du site web Cabineto, lancé par les groupes de travail Anticor et Transparencia, qui reprendra la composition des cabinets des politiciens en Belgique, voici la composition du cabinet du bourgmestre de Saint-Josse. Nous avions demandé cette information à plusieurs reprises par email mais ni le bourgmestre, ni le secrétaire communal n'ont accepté de répondre. Seuls certains échevins ont accepté de confirmer l'information les concernant. Nous l'avions également demandé via le site Transparencia, sans réponse. Le dernier organigramme validé date de 2002. Malgré de nombreuses plaintes il n'y a toujours pas d'organigramme et de directeur ressources humaines, donc aucune procédure de recrutement; et ceci en violation totale avec la nouvelle loi communale.

Cabinet bourgmestre

Emir Kir
*Christian Boukar Boiketé (avocat, frère de l'échevin PS Philippe Boiketé, ancien porte parole/juriste du CRIOC, conseil consultatif pour les Télécommunications/Conseil de la consommation - radié du barreau depuis qu'il est chef cabinet politique)
*Hasan Goren : traducteur juré, communication dans la presse de langue étrangère
*Nermin Kutlu : secrétaire
*Jamila Sanhayi (détachée ministère) - cabinet Vervoort (cellule Sociale) - conseillère communale à Schaerbeek

Échevins

Eric Jassin, cdh
collaboratrice : Rukiye Kavak

Philippe Boiketé, PS
collaboratrice : Esma Cosgun

Mohamed Azzouzi, PS : cumulard député parlement bruxellois, échevin et architecte
collaborateur : Mohamed Samary (travaillait au cabinet Françoise Dupuis en 2002)
Abdelatif Bensaghir est l'attaché parlementaire de Azzouzi au parlement bruxellois

Mohammed Jabour, PS : 3x échevin
collaboratrice : Khadija Akasbi

Kadir Ozkonakci PS
collaborateur : Abdurrahman Kaya (conseiller communal PS à Anderlecht)

Nezahat Namli, PS : 3x échevine

Luc Fremal, PS :
Lotfi Mostefa est conseiller communal PS à Anderlecht et est présenté comme "chef de cabinet du président du CPAS" de Saint-Josse, un poste qui ne devrait pas exister en principe

Divers/Personnel

Deux membres de l'entourage familial du bourgmestre Emir Kir ont travaillé dans le cabinet d'un ministre PS : Hanim Kir chez Flahaut et Yasemin Kir chez Vervoort.

Le frère (cousin ?) de Emir Kir travaille au service Sports.

Yves Bassambi aka Yves Schengen est le collaborateur parlementaire de Emir Kir, depuis peu conseiller CPAS. Il était le collaborateur de la député molenbeekoise Olivia P'tito (PS), qui est aujourd'hui directrice de Bruxelles Formation.

Marie-Constance Laevers : on retrouve son nom dans le cabinet du Secrétaire d'Etat Kir, elle est maintenant au service GRH de l'administration communale de Saint-Josse. Sa soeur (Marie-Rose Laevers) est une fonctionnaire du service Population, qui remplace parfois le secrétaire communal.

Pauline Goeminne
, ancien porte-parole de Kir est partie dans une institution européenne

Marie José Byl était la collaboratrice de Jassin à l'époque de Demannez. Avec l'arrivée de Kir elle a été transférée aux Classes moyennes et Jassin a reçu Rukiye Kavak.

Nelly Drabbe était au cabinet Kir quand il était secrétaire d'Etat. Elle a été candidate aux élections communales de Molenbeek en 2006. Elle était également conseillère CPAS. Travaille aujourd'hui au SPRB.

La soeur de l'échevin PS Azzouzi est concierge dans une école de Saint-Josse. Pas n'importe laquelle, celle où les habitants du quartier Nord sont invités à voter !

Le fils du conseiller communal PS Halil Disli a été engagé au service Prévention.

Joëlle DEWALHENS : ancienne conseillère COCOF au cabinet d'Emir Kir est devenue directrice de la maison de la famille

Question n° 231 de M. Johan Van den Driessche du 6 août 2015 (N.) :
Les coûts liés aux collaborateurs des anciens ministres et secrétaires d'État de la Région de Bruxelles-Capitale.

Le coût annuel du personnel mis à disposition des ministres /secrétaires d’État sortants s’élève à 912.771,84 EUR (période comprise entre le 1er septembre 2014 et le 31 août 2015). Précision : La fluctuation du personnel mis à disposition (les entrées, mais surtout les sorties) ne permet pas de garantir un montant annuel stable. Ce montant représente le coût de la rémunération du personnel,
ainsi que les cotisations patronales dues à l’ONSS.

Emir Kir
A300 temps plein : 62.704,89 EUR
C103 temps plein : 54.725,31 EUR
Total : 117.430,20 EUR

Rions un peu...



Sur ce site vous retrouverez la composition du cabinet de Emir Kir, lorsqu'il était secrétaire d'Etat dont nous avons conservé une copie ici. Vous constaterez que les membres du cabinet au niveau communal sont pratiquement les mêmes que ceux qui travaillaient pour lui à la Région.

Le but de cet article est de montrer comment nos administrations sont composées et infiltrées afin de maintenir le contrôle. Comme un fonctionnaire communal ne peut pas être conseiller communal en même temps, il travaille donc dans une autre commune. Ce sont des parachutages.

Des membres de la famille ou des proches sont engagés avec plus de facilité. Les autres candidats sont refusés en invoquant les excuses habituelles du service des Ressources humaines. Évidemment quand vous le dénoncez on vous dit que tout a été fait dans les règles. On retrouve dans l'organigramme de la commune de Saint-Josse plusieurs noms de famille qui se répètent. C'est la raison pour laquelle vous n'avez pas de chance d'être engagé dans l'administration communale. C'est du clientélisme et du népotisme. Ces personnes servent les intérêts de leurs politiciens en période électorale.

Il faut de la transparence dans la composition et l'organigramme d'une administration ainsi que dans la procédure de recrutement. Les deux ne sont pas respectés à Saint-Josse.

Si vous disposez de plus d'informations ou que des informations sont erronées vous pouvez laisser un commentaire.


presidential cabinet clipart

Aucun commentaire:

Publier un commentaire