mercredi 23 mai 2018

Défi et le port du voile

Les "Démocrates" de Défi veulent interdire le parti "Islam" qu'ils considèrent "liberticide". Quand Défi veut interdire la liberté pour des femmes de porter le voile n'est-ce pas liberticide ? Voici quelques exemples montrant la position de ce parti sur cette question.

Position de Fatoumata Sidibé
https://defi.eu/il-est-temps-de-lever-le-voile-sur-la-laicite-de-letat/
"Il est temps pour le législateur de prendre ses responsabilités et de légiférer sur l’interdiction du port des signes convictionnels ostentatoires par les agents assumant une mission dans les services publics"
http://www.fatoumatasidibe.be/?q=content/affaire-layla-azzouzi-brisons-le-silence-et-levons-le-voile

Position d'Olivier Maingain
"Je suis résolument pour l'interdiction du voile à l'école afin de préserver le traitement égal de tous les élèves."
http://www.dhnet.be/archive/o-maingain-est-pour-51b7f2ade4b0de6db99aeaa0

Pas de voile sur les listes de Maingain
"En termes de principes, nous n'aurions jamais eu sur nos listes quelqu'un - je sais d'ailleurs que la photo avait été retouchée à l'époque sur les affiches - on n'aurait jamais mis sur nos listes quelqu'un qui n'aurait pas pris...Dans l'exercice de ses fonctions là il faut rappeler le principe de la laicité de l'Etat"



"Au total, 68 recommandations parmi lesquelles l'interdiction du port du voile islamique dans l'enseignement jusqu'en 3ème secondaire."
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_lutte-contre-le-radicalisme-le-fdf-veut-des-assises-de-la-laicite?id=8767011

Position de Didier Gosuin
« En ayant toujours refusé de voter nos propositions d’ordonnance et de décrets pour lutter contre le port de signes convictionnels dans les écoles publiques, l’Olivier (PS-cdH-Ecolo) laisse les conflits s’installer dans les écoles », regrette Didier Gosuin, chef de groupe FDF au Parlement bruxellois." voir ici
https://ligue-enseignement.be/inscrire-la-laicite-dans-la-constitution/

Voir aussi : http://1210sjtn.blogspot.be/2015/09/mr-et-fdf-des-partis-de-racistes.html
http://1210sjtn.blogspot.be/2017/06/parti-islam.html

2 commentaires:

  1. https://defi.eu/partis-liberticides-defi-deposera-une-proposition-de-loi/

    RépondreSupprimer
  2. La France a instauré le principe de laïcité de l'Etat depuis très longtemps. Aujourd'hui les Français ne peuvent s'imaginer qu'il y a des pays européens o'u les signes convictionnels ostentatoires sont permis dans les institutions publiques. Vous pensez franchement que cette mesure est issue d'une politique liberticide ?

    RépondreSupprimer