En 2014, plusieurs électeurs furent étonnés de voir que le candidat aux régionales Eric Jassin avait choisi d'ajouter le nom de famille Ramdani à son affiche. Nombreux aussi furent ceux qui y voyaient une tentative d'attirer l'électorat maghrébin pour ces élections régionales (Eric Jassin étant originaire de la ville de Oujda au Maroc). La tentative fut vaine puisque Jassin n'a rassemblé que 674 voix sur toute la région bruxelloise à la 19ème place. Même le jeune Serob Muradyan, 69ème sur la liste pourtant, avait fait plus de 1.000 voix !
Pour les communales 2018, quel nom inventera Eric Jassin pour s'attirer de nouvelles voix ? Si l'on se base sur le top 5 des nationalités de la population de Saint-Josse : BG (Bulgarie) - Kirilov ? Clin d'oeil à son maître
MA (Maroc) - Ramdani ?
RO (Roumanie) - Popescu ?
TR (Turquie) - Yalçin ?
FR (France) - Eric ?
PL (Pologne) - Jasinski ?
Notez que Eric Jassin a voyagé dans tellement de pays aux frais du contribuable de Saint-Josse qu'en période électorale, quand il sert la main à quelqu'un d'origine étrangère il peut dire, ah vous êtes **** mais je connais très bien votre pays. J'ai visité **** et ****.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire