samedi 26 avril 2014

Eric Jassin (Ramdani) - cdh



Régionales 2014 - un nom différent sur les listes

Finalement cette stratégie n'a pas fonctionné puisqu'il n'a pas été élu député et son score est très faible...Les électeurs n'ont pas été trompés

"Eric Jassin, échevin à Saint-Josse, sera candidat sous le nom "Jassin-Ramdani" pour que l'électeur lambda (ou plutôt lam-alif) n'ignore pas ses origines marocaines, qu'il a fait connaître déjà depuis une décennie." Source : http://suffrage-universel.blogspot.be/2014_03_23_archive.html

Update (13.08.2014) : Le blog a fait son enquête sur les raisons de son changement, plus d'infos dans son article ("Officiellement Eric Jassin...ne s'appelle pas Eric Jassin Ramdani")

Remarque d'un internaute :
"le nom sous lequel on est candidat peut différer du nom officiel, il suffit de remplir un document ad hoc (acte de notoriété) pour le signaler lors de la présentation des listes"

Ci-dessous : à gauche communales 2012, à droite régionales 2014 (source : Tractothèque)
               


Communales 2012 : Double jeu/Double accord



Une présentation d'Eric Jassin en anglais dans le cadre de la campagne électorale Communales 2012 (Présentation faite par un membre du CDH (Dinh Nguyen-Phan)


RTL Talk Elections 2010 : (Dinh Nguyen-Phan (CDH) : «Il y a un manque de dialogue»)

Burn-out

http://www.dhnet.be/archive/le-violent-burn-out-d-eric-jassin-51b7e1c0e4b0de6db9934f7e 


Jassin s'en prend aux fausses adresses (mais fait des dégats)


Jassin se la joue ecolo (son ancien parti)



Jassin s'en prend à Noel mais pas au Gospel

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_premiere-polemique-de-campagne-a-saint-josse?id=7756832
http://saint-josse-ten-noodepanorama.blogs.lalibre.be/archive/2011/12/27/marche-de-noel-a-saint-josse.html (voir commentaire sous l'article)





Jassin s'en prend aux commerces



Mai 2010


Eric Jassin n'aime pas sa place aux régionales

Il fera 923 voix à la 26ème place finalement

Divers


Octobre 1997 - Jassin quitte Ecolo pour le PSC (cdh)


ROBERT,FRANCOIS
Page 19
SAINT-JOSSE
Ecolo perd un conseiller qui passe au PSC
Eric Jassin déçu de voir Sabine en femme de ménage
Les Ecolos de Saint-Josse ont perdu la moitié de leurs troupes : Eric Jassin a claqué hier soir la porte du parti pour rejoindre le PSC. Un mauvais coup pour les Verts dont la section ten-noodoise, il est vrai, n'a jamais été très forte.
Eric Jassin a 32 ans. Il a été élu pour la première fois en octobre 1994 avec 63 voix. Fonctionnaire au ministère de la Santé, il a toujours gravité dans la mouvance chrétienne. Pourtant, ce sont les Verts qu'il choisit en 1994. Sincèrement féru d'écologie, il pensait que ce parti correspondait le mieux à ses attentes.
Ces derniers mois, cependant, les motifs de mécontentement n'ont pas manqué, pour Eric Jassin. La semaine des 32 heures, l'école unique du programme écolo l'ont heurté. De plus, il affirme avoir préféré démissionner de son poste d'administrateur à l'ALE de Saint-Josse après avoir appris que son parti utilisait les services de chômeurs mis au travail pour nettoyer les locaux de la rue Charles VI, plutôt que de payer une femme de ménage. Il tient des propos virulents :
- Au même moment, ils ont doublé le salaire du secrétaire régional... Devant ce double langage, j'ai douté du message écolo. Aujourd'hui, je rejoins le PSC mais ne renie pas mes convictions écologistes.
La majorité de Guy Cudell dispose désormais de 21 sièges sur 27. Eric Jassin a en effet refusé de démissionné de ses mandats, au grand dam des Verts.
FRANÇOIS ROBERT

http://archives.lesoir.be/les-verts-se-reveillent-a-saint-josse_t-19940905-Z08GQF.html
http://archives.lesoir.be/saint-josse_t-19941012-Z08MFV.html
 

3 commentaires:

  1. Erreur, "("Jassin" n'est qu'une modification de "Yassine")". J'ai rectifié depuis longtemps sur mon blog. Rien à changer sur le reste.

    RépondreSupprimer
  2. Corrigé. Merci pour le feedback.

    RépondreSupprimer
  3. bizare ce type, il a plusieurs nom et prenom, jassin, yassine, amrani, eric etc... c'est un battard??

    RépondreSupprimer