samedi 26 avril 2014

Eric Jassin (Ramdani) - cdh

Toujours pas de liste cdh en juillet 2018
"Méfiez-vous d'Eric Jassin"

Dans toutes les communes, chaque parti présente sa liste. Certaines ont beaucoup de retard. Eric Jassin a beaucoup de difficultés pour former une liste cdh à Saint-Josse. Dans un article sur le bilan de leur majorité, il raconte qu'il ne veut pas se presser, qu'il entre en campagne fin août. En réalité personne ne veut aller sur sa liste. Au point que l'on parle d'une possible coalition désespérée MR-cdh, les deux têtes de liste ayant du mal à trouver des candidats. Voici les raisons :

- Nous pensions que le cdh choisirait de se mettre sur la LB (comme le MR en 2000) mais finalement ce ne sera pas le cas vu que le bourgmestre a déjà présenté sa liste.
- en 2012, Jassin a été égoïste et s'est contenté de négocier un échevinat pour lui. Tant pis pour les 4 autres membres du cdh qui ont hérité des miettes (petits mandats). Aujourd'hui les gens se méfient de Jassin car ils savent que s'il rejoint une majorité il cherchera simplement à sécuriser son poste d'échevin ou en donner un autre à un proche. Il aura beau promettre aux candidats des postes, la présidence du CPAS ou un échevinat ils n'auront rien.
- en 2006 il était tête de liste et il avait fait moins de voix que le 5ème candidat, Boughaba. C'est pourtant Jassin qui prendra le poste d'échevin !
- suite à l'affaire Mahinur Ozdemir, le cdh est en disgrâce dans la communauté turque et il leur sera difficile de faire des voix à Saint-Josse et à Schaerbeek. Selon nos sources, seule sa collaboratrice figurera sur la liste. A-t-elle été forcée ?
- Cevdet Yildiz a déjà promis qu'il ne se présenterait pas aux élections communales. Alperen Ozdemir, souvent absent au conseil communal et désintéressé ne risque plus de se présenter aux élections à Saint-Josse. Les deux doivent certainement être dégoûtés de cette expérience.
- en 2014, pissant sur les règles de base de la démocratie d'une section locale, Eric Jassin annonçait qu'il serait tête de liste cdh en 2018. Normal il manœuvrera habilement en plaçant un membre de sa famille comme responsable de section.
- En 2006-2012 il était échevin de l’État Civil, Classes moyennes, Tourisme, population, Tutelle CPAS, après 2012 il prend les Travaux publics, Tourisme et Relations internationales. Durant cette législature, il n'aura fait que voyager et délaisser les Travaux publics. Il recevra le sobriquet de "bourlingueur".
- Le cdh est en difficulté partout en Belgique depuis la rupture (partielle) avec le PS décidée par Lutgen, qui n'aura pas plu à Jassin.
- Certains dénoncent même une droitisation générale du parti. Par exemple Grimberghs (cdh Schaerbeek) avait annoncé que Mahinur pourrait être échevine si elle retirait son foulard.
- Le cas de Serob Muradyan : jeune prometteur, rappelé à l'ordre à deux reprises : une fois ici et plus tard pour avoir déposé deux interpellations qu'on le forcera à retirer de l'ordre du jour.
- Rivalité avec MR : Clerckx (MR) cherche à profiter des casseroles du cdh et de Jassin pour le remplacer dans la majorité avec la liste du Bourgmestre. Clerckx cherche à tout prix à redevenir échevin, poste qu'il a perdu en 2006, soit deux législatures dans l'opposition.
- Rivalité avec Défi : Défi a finalement décidé de prendre le risque de présenter une liste aux communales. Défi a décidé de marquer une rupture avec le passé et espère un renouveau avec des jeunes motivés mais inconnus dans la commune. Cependant tout laisse penser que les élus Défi soutiendront la LB vu que tout se décidera en haut lieu. Les candidats Défi ne sont que des figurants.
- Les trois partis centristes se battent pour former une liste. Si le cdh et MR forment une liste commune ils pourront négocier deux échevinats, un pour chaque tête de liste. Tant pis pour les colistiers qui recevront des miettes.

Voilà, si Jassin vient vous proposer de faire partie de sa liste. Fuyez !
Autres articles sur ce mandataire politique : #ericjassin







Problèmes dans la section


Plusieurs membres du cdh bruxellois et des autres régions ont reçu cet article mais aucun n'a réagi face aux dérives despotiques de l'échevin Eric Jassin. Ce parti qui se dit démocrate trouve visiblement logique et normal les agissements de son membre.

Pour vous montrer le caractère impopulaire de cette tête de liste, en 2006, le 5ème membre de la liste (Abdellah Boughaba) réalisait un bien meilleur score qu'Eric Jassin. Pourtant c'est Eric Jassin qui prend le poste d'échevin. En 2012, bien que la liste cdh parvienne à faire 5 sièges il aura été incapable d'obtenir un deuxième échevinat pour sa liste qui rejoignait la majorité. Et en 2018 que feront-ils ?


Au cdh de Saint-Josse, silence radio, personne n'ose parler.

Sur cet ancien article, un commentaire nous prédit la démission prochaine d'un conseiller communal cdh (LE CDH DE SAINT-JOSSE EST DEPUIS QUELQUES TEMPS EN TRAIN D'EXPLOSER ET À CE QUE JE VOIS CELA EST CONTAGIEUX À MOLENBEEK LE CHEF DE GROUPE CDH A DÉMISSIONNÉ DE SON PARTI (ndlr : http://www.lacapitale.be/1139882/article/2014-11-04/molenbeek-le-conseiller-communal-youssef-lakhloufi-quitte-le-cdh). J'ENTEND ÉGALEMENT DIRE ICI ET LÀ QU'UN AUTRE CONSEILLER COMMUNAL DE LA MAJORITÉ VA DÉMISSIONNER INCESSAMMENT SOUS PEU ! UNE PETITE ENQUÊTE ?). Il était temps ! Ce sera qui à votre avis ? (mise à jour : finalement deux conseillers communaux démissionneront du cdh mais ce sera suite à l'affaire Mahinur Ozdemir)

Démocratie façon Jassin

Le 1er septembre 2014, Bruxelles-Sûrement publiait un article sur son blog qui évoquait le prochain départ d'un membre du Collège sans le nommer. S'en suivit un article dans le journal "La Capitale" du 3 septembre 2014 évoquant l'échevin Eric Jassin


Comme l'auteur du blog, j'ai également été choqué par la partie de l'article où il dit qu'il sera tête de liste 2018. Je pensais que ce genre de chose se décidait entre les membres de la section locale. A moins qu'ils ont déjà décidé. Les communales auront lieu dans 4 ans ! D'ici là tout peut encore arriver.

Quand on compare le score de Serob M. aux dernières élections à celui de Jassin il n'y a pas photo sur qui devrait être tête de liste (Serob Muradyan 1.002 voix dont 136 à Saint-Josse et Eric Jassin 674 voix dont 132 à Saint-Josse soit une perte de 413 voix par rapport aux dernières communales). N'est ce pas pour cela que Emir Kir est devenu bourgmestre à la place de la tête de liste Jean Demannez ?

Nous en saurons certainement plus bientôt sur cette déclaration quelque peu hâtive...

Jassin n'aime pas les pétitions

http://www.lalibre.be/regions/bruxelles/le-deplaisir-des-sens-a-scailquin-51b8e7c6e4b0de6db9c5f54e

Un licenciement qui devient mutation


Septembre 2013 : il est "élu" président de la section communale du cdh
Les commentaires de l'article montrent à quel point l'ambiance au CDH est des plus exécrables..."
ERIC JASSIN EST UN OPPORTUNISTE ET DICTATEUR MERCI DE L'AVOIR CONSTATER MAINTENANT !!"


Jassin sème la zizanie dans son parti


Mars 2012 : Révolte au CDH de Saint-Josse avant les élections communales. Echec...





Régionales 2014 - un nom différent sur les listes

Finalement cette stratégie n'a pas fonctionné puisqu'il n'a pas été élu député et son score est très faible...Les électeurs n'ont pas été trompés

"Eric Jassin, échevin à Saint-Josse, sera candidat sous le nom "Jassin-Ramdani" pour que l'électeur lambda (ou plutôt lam-alif) n'ignore pas ses origines marocaines, qu'il a fait connaître déjà depuis une décennie." Source : http://suffrage-universel.blogspot.be/2014_03_23_archive.html

Update (13.08.2014) : Le blog a fait son enquête sur les raisons de son changement, plus d'infos dans son article ("Officiellement Eric Jassin...ne s'appelle pas Eric Jassin Ramdani")

Remarque d'un internaute :
"le nom sous lequel on est candidat peut différer du nom officiel, il suffit de remplir un document ad hoc (acte de notoriété) pour le signaler lors de la présentation des listes"

Ci-dessous : à gauche communales 2012, à droite régionales 2014 (source : Tractothèque)
               


Communales 2012 : Double jeu/Double accord



Une présentation d'Eric Jassin en anglais dans le cadre de la campagne électorale Communales 2012 (Présentation faite par un membre du CDH (Dinh Nguyen-Phan)


RTL Talk Elections 2010 : (Dinh Nguyen-Phan (CDH) : «Il y a un manque de dialogue»)

Burn-out

http://www.dhnet.be/archive/le-violent-burn-out-d-eric-jassin-51b7e1c0e4b0de6db9934f7e 


Jassin s'en prend aux fausses adresses (mais fait des dégats)


Jassin se la joue ecolo (son ancien parti)



Jassin s'en prend à Noel mais pas au Gospel

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_premiere-polemique-de-campagne-a-saint-josse?id=7756832
http://saint-josse-ten-noodepanorama.blogs.lalibre.be/archive/2011/12/27/marche-de-noel-a-saint-josse.html (voir commentaire sous l'article)





Jassin s'en prend aux commerces



Mai 2010


Eric Jassin n'aime pas sa place aux régionales

Il fera 923 voix à la 26ème place finalement

Divers


Octobre 1997 - Jassin quitte Ecolo pour le PSC (cdh)


ROBERT,FRANCOIS

Page 19

SAINT-JOSSE
Ecolo perd un conseiller qui passe au PSC
Eric Jassin déçu de voir Sabine en femme de ménage
Les Ecolos de Saint-Josse ont perdu la moitié de leurs troupes : Eric Jassin a claqué hier soir la porte du parti pour rejoindre le PSC. Un mauvais coup pour les Verts dont la section ten-noodoise, il est vrai, n'a jamais été très forte.
Eric Jassin a 32 ans. Il a été élu pour la première fois en octobre 1994 avec 63 voix. Fonctionnaire au ministère de la Santé, il a toujours gravité dans la mouvance chrétienne. Pourtant, ce sont les Verts qu'il choisit en 1994. Sincèrement féru d'écologie, il pensait que ce parti correspondait le mieux à ses attentes.
Ces derniers mois, cependant, les motifs de mécontentement n'ont pas manqué, pour Eric Jassin. La semaine des 32 heures, l'école unique du programme écolo l'ont heurté. De plus, il affirme avoir préféré démissionner de son poste d'administrateur à l'ALE de Saint-Josse après avoir appris que son parti utilisait les services de chômeurs mis au travail pour nettoyer les locaux de la rue Charles VI, plutôt que de payer une femme de ménage. Il tient des propos virulents :
- Au même moment, ils ont doublé le salaire du secrétaire régional... Devant ce double langage, j'ai douté du message écolo. Aujourd'hui, je rejoins le PSC mais ne renie pas mes convictions écologistes.
La majorité de Guy Cudell dispose désormais de 21 sièges sur 27. Eric Jassin a en effet refusé de démissionné de ses mandats, au grand dam des Verts.
FRANÇOIS ROBERT

http://archives.lesoir.be/les-verts-se-reveillent-a-saint-josse_t-19940905-Z08GQF.html
http://archives.lesoir.be/saint-josse_t-19941012-Z08MFV.html

3 commentaires:

  1. Erreur, "("Jassin" n'est qu'une modification de "Yassine")". J'ai rectifié depuis longtemps sur mon blog. Rien à changer sur le reste.

    RépondreSupprimer
  2. Corrigé. Merci pour le feedback.

    RépondreSupprimer
  3. bizare ce type, il a plusieurs nom et prenom, jassin, yassine, amrani, eric etc... c'est un battard??

    RépondreSupprimer