#INFO : 07.09.15 (19h15) - Ordre du jour Conseil communal / Gemeenteraad
http://t.co/MYGcnYXU1e #SaintJosse #SintJoost #CC #GR
— Ilovesaintjosse (@ilovesaintjosse) 27 Août 2015
Nous avons eu d'abord droit à un petit lapsus très révélateur du bourgmestre quand il a cité les absences : au lieu de Monsieur Ozdemir le bourgmestre a dit : "Madame Ozdemir". Mahinur Ozdemir serait-elle sur le point de débarquer à Saint-Josse ;o)Les anciens cdh Cevdet Yildiz et Alperen Ozdemir étaient absents.
Les interpellations du groupe Ecolo Groen sont disponible via ce lien
L'ordonnance de Police et Serob Muradyan
Le conseiller communal, toujours cdh, Serob Muradyan a quitté la salle au moment où il a fallu voter l'ordonnance de Police concernant la vente d'alcool aux alentours du Mirano. Une mesure qui, selon Geoffroy Clerckx, discriminerait en particulier un commerçant situé à quelques pas du Mirano (voir carte plus bas). Serob n'a pas souhaité voter cette ordonnance car il n'était pas d'accord. Il lui suffisait pourtant de s'abstenir, l'ordonnance serait tout de même passée.
Remarques d'un riverain : il faut savoir qu'il n'y a pas d'autre night shop dans ce rayon de 150 mètres. Lors des dernières élections, le night shop en question avait affiché plus d'affiches de Serob Muradyan (qui habite la rue à côté) que celles d'autres candidats. La différence de prix des boissons entre le Mirano et le night shop est très grande. La clientèle du Mirano a beaucoup changé puisque le club est plutôt fréquenté par des jeunes aux revenus modestes et qui préfèrent consommer aux alentours avant d'entrer au Mirano (ou s'ils y arrivent, transporter avec eux une boisson dans le sac). Cette ordonnance qui discriminerait ce commerçant pourrait cependant avantager un autre situé à 350m dans la rue Willems, en face de Kapoor & Sons - membre du PS local et ancien membre du MR Saint-Josse), dirigée par la même personne qui a souvent été critique dans le passé. Le bourgmestre a souligné qu'il n'avait aucunement l'intention de faire fermer une institution comme Le Mirano mais qu'il prendrait des mesures nécessaires au fur et à mesure que des problèmes se présenteraient.
Le cahier des charges pour la reprise de la friterie de la Place Saint-Josse (Chez Palma) est disponible puisque le contrat de bail actuel s'achève en novembre. Les intéressés sont invité à contacter le service des Classes moyennes s'ils souhaitent reprendre l'ancien friterie "Chez Martin".
(J'ai manqué une partie du conseil pour prendre l'air)
Après le conseil, nous avons croisé le bourgmestre et avons discuté un moment de la dernière mesure concernant les carrés de prostitution ainsi que les développements futurs du quartier Nord (Saint-Lazare, Brabant, commissariat Prairie/Linné)
Vos remarques et commentaires sont les bienvenus
Articles Presse suite aux interpellations
http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/saint-josse-quatre-ecoles-ne-sont-pas-en-zone-30-55ef55b93570b0f19e7f3029
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire