mardi 12 janvier 2016

Un conseiller communal en moins au PS de Schaerbeek

Mise à jour du 14 septembre 2016

Nous apprenions par le blog Bruxellois sûrement que Halis Kokten a présenté sa démission au parti et qu'il allait siéger comme indépendant. Information reprise par La Capitale (sans citer sa source bien entendu). Plus d'informations ici : http://bruxellois-surement.blogspot.be/2016/09/humilie-pas-le-ps-halis-kokten.html



Le PS de Schaerbeek a-t-il perdu un autre conseiller communal ?

Mais que se passe-t-il au PS de Schaerbeek ? Tiendra-t-il le coup jusqu'en 2018 ?

Les habitants de Schaerbeek ont récemment reçu dans leur boite aux lettres une publicité du PS local. Une feuille A4 pliée en deux, comme ce parti, contenant un copié-collé de leur programme des communales de 2012.

 
Pendant trois ans (la moitié d'une législature communale) le PS local a été aux abonnés absents. Il aura fallu que la presse à grand tirage et alternative lui tirent les oreilles pour qu'il fasse semblant de se réveiller. En effet, il faut savoir qu'il y a quelques semaines, un article de presse faisait état de l'inactivité de ce parti dans l'opposition à Schaerbeek. (la DH, Mais où est passé le PS schaerbeekois). Cet article s'inspirait (sans le citer) du récent billet rédigé par le blog Bruxellois Sûrement qui se posait la question.

Mouvements dans le parti

Catherine Moureaux a déménagé (ou plutôt atterri avec un parachute) à Molenbeek et cédé sa place à un employé en communication : Eric Platteau (avec 2 T, ses copains du PS ont mal écrit son nom sur le tract), un blogueur qui ne cesse d'écrire que Schaerbeek est belle, ce qui n'est pas faux (il pourrait remercier son bourgmestre Clerfayt).

Mohamed Lahlali élu en 2012 a démissionné pour laisser sa place à la 1ère suppléante, la s-pa Bernadette Vriamont. Le PS schaerbeekois a donc perdu un siège qui est passé au sp.a. Ils ont 12 sièges au lieu de 13.

Pourtant sur le tract qui vient d'être distribué à Schaerbeek on ne compte que 11 conseillers communaux PS. Il en manque un, c'est comme par hasard la tête de Turc...


Halis Kokten
Le conseiller communal et conseiller de Police sucré par ce tract a tout simplement été (volontairement) oublié par ses camarades de parti.
Il faut savoir que déjà le 5 octobre 2015, dans un reportage de TéléBruxelles, les journalistes de cette boite publique, censés vérifier leurs sources, lui avaient collé l'étiquette de "conseiller communal indépendant"


Pourtant sur le site du PS, il apparaît toujours dans la catégorie section de Schaerbeek. Pour rappel Mr Kokten a été candidat pour le même parti lors des dernières élections en 2014 (où il a été victime du fameux bug technique) et en 2012 il avait fait le 3ème meilleur score de la liste.


Alors que se passe-t-il avec lui ?

Nous pensons que ce qui a valu à Halis Kokten le statut de paria au sein du PS schaerbeekois réside dans le fait que ses coreligionnaires originaires d'Anatolie ne l'ont jamais admis au sein de la section PS de Schaerbeek (note : Halis Kokten a été auparavant au FDF puis au cdh avant de rejoindre le PS). Ils n'ont jamais cessé de comploter contre lui et de le dénigrer auprès des chefs blancs de sa section. Ils ont refusé de faire un ticket avec lui lors des dernières élections préférant former entre eux un groupe de roublards (Koyuncu, Temiz, Özkara – les trois qui furent élus) qui lui fut fermé et hostile. On est jamais trahis que par les siens, mais Halis a fini par comprendre cela très tardivement.

En cherchant à dégoûter Halis Kokten et le pousser vers la sortie, ne vise-t-on pas à faire monter à sa place le troisième suppléant, le fidèle ami du député fédéral Ahmed Laaouej : Ahmed El Maslouhi ?

Qui vivra verra...

(à suivre, un prochain article sur le reste de la section schaerbeekoise)

Sous le regard moqueur de Koyuncu, Kir semble dire : « Cachez ce Halis que je ne saurais voir »
source : Yenivatan

2 commentaires:

  1. Crise PS1030 : https://www.rtbf.be/info/regions/detail_coup-de-theatre-le-president-du-ps-de-schaerbeek-georgy-manalis-demissionne?id=9764941

    RépondreSupprimer
  2. http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/le-ps-schaerbeekois-semble-agoniser-5a0fe268cd707514e8cd67a2

    RépondreSupprimer