mercredi 2 mai 2018

Mehdi Kassou l'opportuniste

Les partis politiques sont actuellement en train de faire leur marché et de recruter de nouvelles têtes pour les prochaines élections. Ils ont besoin de sang neuf, de sang non corrompu pour pouvoir convaincre les habitants. Ils font leur marché dans le secteur de la société civile, de préférence des citoyens actifs qui n'ont jamais été membre d'un parti politique.



Mehdi Kassou au service du PS ?

source photo : Twitter Karine Lalieux (PS)

Sa présence lors du rassemblement du 1er mai du PS à la maison du peuple de Saint-Gilles en a étonné plus d'un. A-t-il au moins demandé l'autorisation aux membres de la plateforme pour participer à cet événement politique ? Le mouvement politique BXLRefugees se dit pourtant "apolitique", est-il en train de se politiser ? Pourquoi avoir choisi d'assister à ce rassemblement plutôt que celui d'un autre parti ?

Sa présence pose problème à certaines personnes qui y voient une forme de récupération et d'opportunisme de la part du porte-parole. Mehdi Kassou profite-t-il de sa notoriété pour offrir ses services au parti socialiste ? Espère-t-il une place sur les listes pour devenir député ou simplement un petit boulot planqué dans un cabinet ? On le saura bientôt.

http://www.psbruxelles.be/2018/05/02/premier-mai-engage-pour-bruxelles/
https://www.lecho.be/dossier/portraits/mehdi-kassou-d-homme-d-affaires-a-homme-refuge/9974594.html
http://www.dhnet.be/actu/belgique/que-faisait-mehdi-kassou-le-porte-parole-de-bxl-refugees-au-1er-mai-du-ps-5ae9fc64cd7028f079bd207c 

Si BXLRefugees s’oppose à la politique du gouvernement, l’ASBL est apolitique. Quand il monte une manif, il contacte les partis d’opposition. Avec comme mot d’ordre de ne pas arborer leurs couleurs – dimanche, il a demandé aux militants du PTB de ranger leurs drapeaux. Et parmi les hébergeurs, il y a du "très beau monde" de "tous les partis", y compris du MR, souligne Mehdi Kassou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire