dimanche 26 novembre 2017

Rue Musin : multiplication des incivilités

J'ai fréquemment signalé aux autorités l'augmentation du nombre d'incivilités dans la rue Musin mais il n'y a toujours pas de changements. Ça s'aggrave même.



Des voitures sur les trottoirs tous les jours, dépôts fréquents d'encombrants, abandon de sacs poubelles (non conformes), etc.

Godefroid de Bouillon aussi
Juste en face de cette rue ils ont supprimé 3 places de stationnement !

Bota75 aussi
Un peu plus bas, dans la rue Botanique, un urinoir improvisé car l'entrée du parc est sombre. Ne faudrait-il pas ajouter un lampadaire à cet endroit pour illuminer cette zone ? De nombreux rassemblements ont lieu en soirée devant le bâtiment du Botanique 75 ? Des gens qui ne sont pas de Saint-Josse viennent en voiture et abandonnent leurs déchets et urinent devant la port du Bota75 sans vergogne. Parfois ce sont des personnes qui vont ou reviennent de la salle de concerts Botanique. Dommage car il n'y a pas longtemps tout le mur a été repeint.
La zone sûr le côté de l'hôtel Bloom (rue Botanique), où se garent les autobus (zone sombre, escaliers), est aussi devenu un urinoir improvisé.


Local PCS ?
Pourtant dans cette rue, en dessous du nouvel immeuble de logements, il y a un local du PCS (Projets de Cohésion sociale) : le Méridien de 1210
Cela fait des mois qu'ils sont là, ils voient tout cela et pourtant il n'y a pas de changement. A quoi servent-ils à part se tourner les pouces et toucher des subsides ?
Sont-il là, eux aussi, pour faire campagne pour la liste du Bourgmestre en 2018 ?

Changement de titre de l'article : ancien titre était "Rue Musin : à quoi sert le Méridien de 1210 ?", un article à part sera consacré à ce PCS.

Comité de quartier ?
A ma connaissance il n'y a toujours pas de comité de quartier à cet endroit, pour le moment.




Rue Musin en 2009 (Bulles à verre ont été retirées)


2 commentaires:

  1. Vous êtes toujours bienvenu au local PCS rue Musin (ça serait bien d'aller s'informer avant d'emettre un jugement)
    Les travailleurs du PCS ne sont pas engagés par la commune, ni politisés. Donc dire que "ils vont faire campagne pour le BGM en 2018" ça va très loin, non?
    Ils sont là pour renforcer les liens entre les habitants, et entre habitants et HBM. Donc pour plus d'infos sur les activités, passez-y, et svp corriger les messages mensongers.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je fais parti de la petite équipe du PCS Méridien 1210.

    Je comprends votre désarroi vis-à-vis de la propreté de cette rue et j'aimerais indiquer que nous apprécions vraiment votre travail de journalisme local et démocratique. *Pouces en l'air*

    Cependant, tout n'est pas vrai dans les reproches que vous faites au PCS. Nous n'avons aucun lien avec le pouvoir communal et quant à notre action pour la propreté, il y a des choses engagées à la suite de demande des habitants de la rue (ouverture de conteneurs et réinstallation de bulles à verre notamment). Notre rôle n'est ni de ramasser, ni de dénoncer, ni de sanctionner.
    N'hésitez pas, nous sommes ouverts à toute suggestion et collaboration pour remédier ensemble à cette situation. (tant qu'elle relève de notre travail communautaire)

    Si vous le souhaitez, nous pouvons nous entretenir, afin de mieux expliquer notre travail et de mieux comprendre le votre, et éventuellement de collaborer ensemble à un meilleur quartier botanique.

    Thibaut
    0486/ 02. 56. 50
    au local du mardi au vendredi

    RépondreSupprimer