vendredi 24 novembre 2017

Communales 2018 : le PS de Schaerbeek en crise

Nous avions abordé dans notre blog les événements qui ont amplifié la crise déjà existante au sein du PS de Schaerbeek et les raisons :
- le départ de Halis Kokten
- le départ de Yves Goldstein
- le départ de Catherine Moureaux (parachutée à Molenbeek)
- le départ de Laurette Onkelinx
- le départ de Mohamed Lahlali

Emin Ozkara, tête de liste PS en 2018 ?
La raison de la dernière crise en date ? Le parti avait désigné une tête de liste, un avocat et cabinettard (G. Manalis), mais Emin Ozkara revendique en quelque sorte cette tête de liste.

Manalis (34ème sur la liste) a fait 224 voix en 2012 et Emin Ozkara (4ème sur la liste) 2.041 voix, soit beaucoup plus que le 2ème (Yves Goldstein, 733 voix) et la 3ème (Catherine Moureaux, 941 voix) qui ont abandonné leur siège de conseiller communal de Schaerbeek.

L'autre candidat, puisque Georgy Manalis a jeté l'éponge, est un autre inconnu schaerbeekois : Matthieu Degrez (avocat lui aussi). En 2012 il avait fait 360 voix. Il est aujourd'hui conseiller CPAS.

Manalis (photo site RTBF), Ozkara (photo site PFB), Degrez (photo site M13)



Aujourd'hui c'est la crise au sein de la section locale du PS de Schaerbeek avec de nombreux départs et de prises de bec.

Ahmed Laaouej était à un moment pressenti comme tête de liste potentielle à Schaerbeek mais il a visiblement compris qu'il n'y avait rien à tirer et a préféré rester dans sa commune.

Je ne vois que deux personnes possibles et capable de sauver cette section locale. De leur côté ils ont désigné trois personnes pour déminer cette situation, dont l'ancien nolsiste Jean Pierre Van Gorp.

Tout cela n'est que du pain bénit pour le PTB de Schaerbeek et la liste du Bourgmestre Clerfayt. Encore 6 ans d'opposition pour le PS à Schaerbeek.

Si Emin Ozkara est élu tête de liste, il y aura deux têtes de liste d'origine turque pour le PS à Bruxelles puisque pour Emir Kir l'affaire est déjà réglée.

http://www.lalibre.be/regions/bruxelles/le-ps-schaerbeekois-semble-agoniser-5a0f4f86cd707514e8cb6929
http://www.lacapitale.be/154820/article/2017-11-17/trois-sages-pour-deminer-la-crise-au-ps-de-schaerbeek
https://www.rtbf.be/info/regions/detail_coup-de-theatre-le-president-du-ps-de-schaerbeek-georgy-manalis-demissionne?id=9764941 
https://bx1.be/news/parfum-de-crise-ps-de-schaerbeek/

1 commentaire:

  1. ozkara a baissé son froc https://www.rtbf.be/info/regions/detail_schaerbeek-les-sages-du-ps-choisissent-matthieu-degrez-comme-tete-de-liste?id=9775972&utm_source=rtbfinfo&utm_campaign=social_share&utm_medium=twitter_share

    RépondreSupprimer