lundi 29 mai 2017

Saint-Josse ne répond plus

Beaucoup de personnes nous reprochent de ne faire que critiquer sur les réseaux sociaux. C'est faux !
- Nous envoyons fréquemment des emails aux différents services de l'administration communale mais ces derniers ne répondent pas toujours. Nous pourrions vous montrer les preuves des dizaines d'emails envoyés. Nous leur donnons des idées, des suggestions, des conseils pour améliorer notre commune.


- Nous interpellons également les fonctionnaires de l'administration communale, les conseillers communaux, les échevins (ceux qui ne baissent pas la tête et changent de trottoir en nous envoyant) que nous croisons pour leur faire part de nos remarques, ce qui dérangent les habitants de Saint-Josse et ce qu'il faut améliorer.

- Lorsque nous téléphonons aux services communaux ils ne prennent pas le téléphone. Il faut recommencer une dizaine de fois avant d'avoir quelqu'un au bout du fil.

- Comme le fait remarquer le conseiller communal Frédéric Roekens : "Depuis 2013...interdiction explicite aux fonctionnaires communaux de répondre aux questions (même les plus anodines ) de ce conseiller communal. Je dois passer par le secrétaire communal qui soyons franc n est pas des plus répondant."

Il ne faut pas nous accuser de critiquer uniquement pour le plaisir ou par frustration.

Le groupe Facebook est ouvert. Certains fonctionnaires et conseillers communaux de la majorité (mais aussi de l'opposition) sont présents. Ils peuvent lire tout ce qui se dit et intervenir. Pourtant ils ne le font pas. La raison ? Nous disons la vérité et il n'y a rien à répondre. Ils doivent agir tout simplement.

En novembre 2015, certainement poussé par sa conseillère en communication, Emir Kir est venu sur la page Facebook répondre à une interpellation d'un membre. Malheureusement dépassé par les critiques et incapable d'affronter la réalité de ce qu'il a fait (ou pas) à Saint-Josse, le bourgmestre a boudé et quitté le groupe. Visiblement allergique à la moindre critique, il accepte uniquement qu'on le flatte et lui lèche les bottes : pas étonnant qu'il a poussé un de ses larbins à créer un groupe Facebook qui s'appelle "Groupe de soutien à Emir Kir", où sont publiés uniquement des informations en langue turque à la gloire du bourgmestre. Faut croire qu'il n'existe pas de "groupe de soutien" pour francophones et néerlandophones. La mégalomanie a des limites.

Le conseiller communal Geoffroy Clerckx du MR ("opposition" - article sera prochainement publié sur le MR Saint-Josse) et l'échevin Mohammed Jabour ont également déserté cet espace de discussion après y avoir participé durant la campagne électorale de 2012.

Vous pouvez donner une note sur 10 dans notre sondage pour évaluer l'accueil et les services dans l'administration communale de Saint-Josse : https://goo.gl/forms/PkvxiJcYQweH9iCq2

http://1210sjtn.blogspot.be/2014/09/incompetence-des-services-de-la-commune.html 
http://1210sjtn.blogspot.be/2016/11/ilovesaintjosse.html
http://1210sjtn.blogspot.be/2014/10/revolte-du-personnel-communal-dans-un.html
http://1210sjtn.blogspot.be/2014/09/filmer-un-conseil-communal-autorisation.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire