jeudi 6 octobre 2016

Faouzia Hariche (PS) et le voile

Petit rappel :
http://1210sjtn.blogspot.com/2016/07/le-ps-et-le-voile.html

Quand Faouzia Hariche (PS) s'en prend aux femmes musulmanes


Nous apprenions dans un article du 4 octobre de la RTBF que la ville de Bruxelles dirigée par le PS lançait une énième croisade contre les femmes voilées.


Souvenez vous que c'était le cas en 2013 contre les enseignantes de religion : lien 1 - lien 2
Interview de Zoubida Jellab (conseillère communale ecolo dans l'opposition) sur cette question en 2013



L'affaire des jupes longues

Plus récemment le directeur d'une école bruxelloise ("Plus tard il expliquera qu'il n'est qu'un simple exécutant et que si les filles n'étaient pas d'accord qu'elles devaient s'adresser à Faouzia Hariche, l'échevine de Bruxelles qui serait à la base de cet interdiction") s'en prenait aux filles portant des jupes jugées trop longues (ou parce que souvent portées par des filles musulmanes ?)
http://www.lesoir.be/892772/article/actualite/belgique/2015-05-29/pas-d-ecole-cause-jupes-trop-longues
http://www.lacapitale.be/1298362/article/2015-05-29/bruxelles-une-trentaine-de-filles-non-admises-a-l-institut-de-mot-couvreur-car-e
http://bruxelles.ptb.be/articles/de-mot-couvreur-30-filles-exclues-pour-jupes-trop-longues
https://www.rtbf.be/info/regions/detail_exclues-d-une-ecole-bruxelloise-pour-avoir-porte-une-jupe-longue?id=8993311

Interpellation de Zoubida Jellab

La conseillère communale Zoubida Jellab (ecolo) a interpellé au conseil communal de la ville de Bruxelles à ce sujet. Voici la vidéo (la personne qui a filmé a dû arrêter de filmer à la demande d'un des employés visiblement, comme à Saint-Josse ils interdisent de filmer).
(si la vidéo venait à être supprimée, demandez-la moi par email 1210sjtn@gmail.com j'ai gardé une copie)



"à écouter attentivement, l'élue ECOLO, Zoubida Jellab tente d'expliquer les discriminations touchant les mamans portant le foulard qui accompagnent parfois lors des sorties de leurs enfants. La Ville a décidé d'interdire les fatma portant le foulard, pas laïc parait il.. l'intégrisme laic dans toute sa splendeur, même Valls n'aurait pas rêvé mieux..
Suite à l'interpellation de l'élue écolo, le bourgmestre estime que ce n'est pas "honnête" et que la Ville respecte la loi.. par la suite, l'élue verte essaye d'argumenter, mais impossible, le frère maçon l'arrête et donne la parole à l'échevine de l'instruction publique, Faouzia Harriche.. élue grâce aux voix des mamans voilées aussi.. BXL ville pratique la discrimination, le Mayeur est tel un oligarque et les partis d'oppositions tentent de se faire entendre (tiens, il y a Joëlle Milquet qui demande à Mayeur qu'on laisse Jellab continuer à s'exprimer..)... et dire que ce beau monde est souvent élu grâce à "nos voix".. certains chez nous sont vraiment sado maso" Mohssin Mouedden

Faouzia Hariche (PS) : hyprocisie

 
Évidemment poser avec des femmes voilées juste après ne lui pose aucun problème, pour des raisons électoralistes bien sûr, comme le montrent ces exemples. J'ai caché le visage des gens car je pense que par manque d'instruction politique ils n'avaient aucune idée de qui était cette femme et quels sont ses combats...Si elles le savaient, poseraient-elles avec elle ?




Rions un peu...


avec Yvan Mayeur (PS), le bourgmestre et Pascale Peraita (PS) (présidente du CPAS)

Comment prendre les gens (électeurs) pour des cons (20/05/2017)

Les pigeons sont tombés dans le panneau et se sont mis à partager le premier article de La Capitale comme des cons croyant que le bourgmestre Yvan Mayeur voulait un geste d'ouverture, ce qui a été démenti peu de temps après. Ou bien comment faire d'une pierre deux coups. On laisse les deux informations circuler, libre à chacun de croire celle qui l'arrange. L'une démentissant l'autre. Seuls les moins avertis tomberont dans le panneau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire