vendredi 26 juin 2015

Le Parti Socialiste panique

Mars 2017 : Le PS chie dans son froc

Un nouveau sondage montre que le PS chute encore dans les sondages et que le PTB monte en flèche. Le MR devient premier parti en Wallonie et le PTB 2ème ! Le PS deviendrait donc le 3ème parti en Wallonie. La honte, la débandade. C'est la panique au PS au point que le bras médiatique de ce parti, la RTBF, a demandé à ce que les sondages soient revérifiés. Ils parviendront quelques jours plus tard d'ailleurs à manipuler les sondages de manière à ce que le PS soit devant le PTB.

Le président du parti, Elio di Rupo, contesté de plus en plus dans ses rangs (même José Happart lui demande de partir), a envoyé une lettre à ses membres. En gros il leur dit qu'il sait qu'il y a des crapules dans son parti mais il faut que les petits militants continuent de soutenir son parti de parvenus. Voici la lettre partagée sur les réseaux sociaux par un ancien membre du PS. Un vulgaire copier-coller qu'il s'est contenté d'envoyer aux petits militants de peur que ces derniers, sincères et défenseurs des valeurs de gauche, n'aillent rejoindre le PTB.

Allons-nous assister à un exode des membres du PS vers le PTB ?




Même son de cloche dans une section locale du PS à deux pas de virer communiste : https://www.facebook.com/PS.Jette/photos/a.342414685794592.69563.302326299803431/1289904211045630/?type=3

Pour un vrai socialisme
« Nous vivons pour le moment des heures très difficiles au parti socialiste.
Des « camarades » qui prétendent défendre notre parti ont plongé celui-ci dans une spirale de dégoût, de scandales, de honte et de sombres abîmes.

Nous parlons du scandale de l’intercommunale liégeoise Publifin mais nous pourrions tout aussi bien parler des scandales du passé comme ceux de la Carolo et d’Agusta-Dassault.
Ces pseudo camarades se sont servis et remplis les poches d’argent qui en définitive ne leur appartient pas que ce soit l’argent des travailleurs ou l’argent sale de la corruption.
Ces pseudo camarades en réalité n’ont jamais servi leur parti mais ont servi leurs petits intérêts personnels et ce de manière extrêmement égoïste !!!!
Ces pseudo camarades en vérité ne vivent pas les réalités de notre peuple qui souffre, de notre peuple qui subit cette satané crise économique de plein fouet, de ces travailleurs qui année après année sont lâchement licencié par des patrons indignes assoiffés de leur profit, qui comme Marx l’a dit pour un profit à 150% seraient prêts à tuer !!!
Alors mes camarades, nous vous le disons de manière froide mais sur le ton d’une grosse colère, notre parti avec de tels pseudo camarades ne survivra pas.
Nos militants et nos électeurs ne nous le pardonneront pas d’avoir à ce point manqué à notre principal combat : lutter avec acharnement pour la supression de l’exploitation de l’homme par l’homme comme ce le fut stipulé lors de la charte de Quaregnon.
Un retour au vrai socialisme s’impose où nous disparaîtrons. Un socialisme qui s’occupe des vrais combats : la lutte pour la justice sociale et la défense de tous les travailleurs et de tous les exclus ».


Les casseroles du PS en Belgique

 Cela faisait plusieurs années qu'ils étaient dans le gouvernement fédéral. La dernière fois qu'il y a eu un gouvernement sans PS c'était le gouvernement Martens VII en 1987. Depuis longtemps les gens attendaient de les voir tomber car de toute manière, ils n'étaient plus un parti de gauche et les décisions prises par le gouvernement n'étaient pas favorables au peuple. A quoi bon continuer de voter pour eux si c'est pour voir des professeurs licenciés (crise de 1996 sous Laurette Onkelinx), la dégressivité du chômage, des chômeurs expulsés, des "affaires" de toutes les sortes :
-exemple 1 - Les magouilles d'Onkelinx
-exemple 2 : Le PS parti politique ou mafia ?
-exemple 3 - Merry Hermanus devant le tribunal du travail de Bruxelles
-exemple 4 - La racaille politique belge : la mafia socialiste de Wallonie et de Bruxelles
-exemple 5 - Affaires du PS: les mots cachent les maux




Les méthodes du PS pour manipuler

Message Facebook

Gouvernement Elio di Rupo et mesures impopulaires
extrait du livre de François Brabant

Le 25 mai 2014, c'était fini. Grâce à la "trahison" (ou plutôt sacrifice) du MR, le PS se retrouve dehors. Le peuple a enfin compris et a préféré donné ses voix à un vrai parti de gauche (pour le moment) : le PTB.

Panique à bord. Plus de Elio di Rupo, de Magnette ou de Laurette Onkelinx. Les voici sur les bancs de l'opposition. Ce n'est pas grave, ils font le show car ils sont persuadés de revenir :

- Présence dans les manifestations : Indécents, les membres du PS s'affichent en souriant lors des manifestations aux côtés des citoyens qui sont dans la merde à cause d'eux. Des citoyens qui vivent dans la précarité à cause des lois qu'ils ont votés. Les citoyens idiots qui ne comprennent rien à la politique sont tristes, espérant qu'ils vont venir.

- Mea Culpa : Elio di Rupo ose faire son mea culpa après avoir fait voter des lois qui ont mis des milliers de Belges dans la précarité

- Distribution de tracts : Chaque jour de grève et/ou de manifestations ils distribuent leur torchons de tracts dans les rues, dans les gares avec leur sourire de faux-cul. Mohammed Jabour, ex-député fédéral PS, distribue des tracts dans le métro Botanique avec ses amis PS : Halil Disli, Philippe Boiketé, Luc Frémal (voir photos plus bas)

- Présence sur les réseaux sociaux : ils ont décidé de s'offrir une campagne de publicité sur Facebook pour inviter les utilisateurs à liker leurs pages et suivre leur actualité et leurs mensonges

J'espère que le peuple s'est réveillé et ne donnera plus jamais ses voix à ce parti de menteurs et d'escrocs. Comprenant que la solution n'est plus dans le PS, le ptb gagne jour après jour de plus en plus d'adhérents et de nouvelles formations politiques se sont formés et d'autres sont en train de naître.

Articles sur la panique du PS:
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_elections-14-avec-le-mr-et-la-n-va-ce-sera-le-karcher-social-estime-onkelinx?id=8207328
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1861/Crise-politique/article/detail/1798697/2014/02/22/Le-PTB-fait-paniquer-le-PS.dhtml
http://www.lecho.be/economie_politique/belgique_bruxelles/Le_PS_panique_a_Bruxelles.9497250-3157.art
http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/michel-c-est-la-panique-au-ps-parce-que-le-ptb-devient-un-vote-utile-a-gauche-5308749135708d729d7eee4f

En août 2015 suite à la publication des mandats par le Moniteur belge nous apprenions que le PS détient le record de mandats rémunérés ! De plus ils vont dire qu'ils n'ont de leçons à recevoir de personne...
http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/pascale-peraita-championne-des-mandats-remuneres-a-bruxelles-55d0f1533570b546534d4be1

20/08/2015 : http://www.levif.be/actualite/belgique/malaise-au-ps/article-normal-411485.html

09/09/2015 : Constatant que de plus en plus de citoyens cessent de soutenir ce faux parti de gauche et commencent à aller voir ailleurs (rejoindre des petites formations politiques ou créer leur propre parti), là voilà cette ancienne ministre fédérale/vice-première ministre pendant 15 ans qui veut nous faire croire qu'elle veut remettre la politique dans les mains du citoyen. "Partout en Europe, la politique « traditionnelle » semble à la peine, alors même que les démarches citoyennes se multiplient"


10.09.2015 : une nouvelle qui va plaire aux chômeurs wallons


Juin 2016 : des membres du PS veulent le départ d'Elio di Rupo
http://www.lesoir.be/1233845/article/actualite/belgique/politique/2016-06-08/fronde-monte-contre-di-rupo
http://www.lesoir.be/1233990/article/debats/chats/2016-06-09/votre-avis-elio-di-rupo-est-il-toujours-l-homme-situation-au-ps 

http://www.levif.be/actualite/belgique/les-naufrages-d-elio-di-rupo/article-opinion-505747.html

Mensonges du PS, qui est dans le gouvernement bruxellois





L'effet PTB

Heureusement que le PTB est là pour leur donner des idées, des idées qui ne seront jamais mises en pratique  par le PS. Pour rappel, le PS a longtemps été au fédéral, avaient eu l'occasion de les mettre en pratique, eux parti de "gauche", mais ne l'ont jamais fait. Qui peut encore faire confiance au PS ?

source : http://fr.newsmonkey.be/article/5970
Sondage : RTL, Le Grand Baromètre, sept 2016
 






http://media.paperblog.fr/i/697/6970389/petit-guide-strategie-electorale-lattention-c-L-IneUNH.jpeg
 
Les exclusions sous le gouvernement Di Rupo

http://1210sjtn.blogspot.com/2017/03/exclusion-ps-partisocialiste.html


Si vous avez d'autres casseroles à ajouter à cet article, envoyez les par email 1210sjtn@gmail.com
Les Casseroles du PS, Parti Socialiste

9 commentaires:

  1. De gauche ou de droite, c'est pareil. C'est du show pour faire croire au peuple qu'il a son mot à dire alors que tout est joué d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'abstention augmente année après année : ils ont réussi à nous dégouter. Alors qu'allons-nous faire ? Boycotter les élections (cela profitera un parti de toute manière) ? Créer un parti citoyen (qui finira certainement par éclater) ?

      Supprimer
  2. http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1502/Belgique/article/detail/2713200/2016/05/24/Elio-Di-Rupo-dans-la-rue-pour-defendre-les-travailleurs.dhtml?originatingNavigationItemId=1481

    http://m.lalibre.be/actu/politique-belge/michel-c-est-la-panique-au-ps-parce-que-le-ptb-devient-un-vote-utile-a-gauche-5308749135708d729d7eee4f

    RépondreSupprimer
  3. http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1502/Belgique/article/detail/2713200/2016/05/24/Elio-Di-Rupo-dans-la-rue-pour-defendre-les-travailleurs.dhtml?originatingNavigationItemId=1481

    http://m.lalibre.be/actu/politique-belge/michel-c-est-la-panique-au-ps-parce-que-le-ptb-devient-un-vote-utile-a-gauche-5308749135708d729d7eee4f

    RépondreSupprimer
  4. http://stationnement-anderlecht.over-blog.com/2014/11/voici-l-image-de-la-manifestation-d-aujourd-hui-a-l-heure-ou-le-ps-sort-son-manifeste-en-5-points-pour-casser-la-suedoise-nous-avons

    RépondreSupprimer
  5. Voici une petite liste non exhaustive de leurs hauts faits de guerre...

    - L'affaire Baudrin,
    - L'affaire Agusta,
    - L'affaire des mutuelles socialistes,
    - Le dossier IBRACO,
    - La crise de la dioxine,
    - Les affaires Lizin,
    - Les affaires à Charleroi,
    - Le dossier Sogetec,
    - L'affaire INUSOP,
    - L'affaire Donfut,
    - L'affaire de l'ICDI,
    - L'affaire Rovillard à Fontaine-l'Eveque,
    - Michel Dardenne saoul au Parlement,
    - Le scandale de la SMAP,
    - La ghettoïsation de Molenbeek,
    - L'aire de Spy,
    - La douche du Cabinet Arena,
    - Le scandale de l'aéroport de Bierset,
    - Le scandale Onkelinx-Guened,
    - La polémique sur les sponsors du PS d'Ougrée,
    - La CittaVerde de Farciennes,
    - Le dossier de l'aéroport de Charleroi,
    - Les fausses déclarations fiscales de Sonnet,
    - L'affaire de la SWL,
    - L'intimidation d'Olivier Duroy sur un marché à Frameries,
    - Affaire D'Assault,
    - La carte essence de Frédéric Laloux,
    - Les conflits d'intérêt au cabinet Vervoort,
    - Les 12 collaborateurs du bourgmestre empêché de Charleroi, Paul Magnette,
    - les 1.000 IPhones à 700 € de Charleroi,
    - Le cabinet de révisorat de Michel Daerden,
    - Le manteau d'Onkelinx à 1700€,
    - le gros dossier Publifin,
    - Furlan qui ne sait pas qu'il engage sa femme,
    - Les sondages truqués,
    - Le détournement de 180.000€ dans les Honnelles,

    RépondreSupprimer
  6. Ganshoren

    http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/ganshoren-l-echevine-ps-occupe-toujours-son-logement-social-55a6a62f35708aa436fc13d1

    Michele Carthe ancienne bourgmestre PS de Ganshoren qui semble se réjouir du décès de Mr Gillard (MR) pour prendre sa place (voir interview BX1) https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_nacima-zid-compagne-du-bourgmestre-mr-de-ganshoren-herve-gillard-decede-certains-ont-joue-aux-echecs-sur-un-corps-fumant?id=9513022

    RépondreSupprimer
  7. Gauche caviar

    http://www.sudinfo.be/1805606/article/2017-03-11/parachutes-dores-a-la-spge-alain-tabart-a-touche-plus-de-550000-euros-michel-cor

    http://www.levif.be/actualite/belgique/pres-de-600-000-euros-par-an-pour-l-ancien-chef-de-cabinet-du-ministre-marcourt/article-normal-626823.html

    sans oublier les dépêches d'actualités sur Moreau et Gilles - commission #publifin

    RépondreSupprimer
  8. http://m.levif.be/actualite/belgique/mathot-et-moreau-a-las-vegas-tous-frais-payes-tecteo-contre-attaque/article-normal-91909.html

    RépondreSupprimer