vendredi 5 septembre 2014

Eric Jassin, tête de liste Cdh 2018 ? Et la démocratie dans tout ça ?

 
Autre article sur Eric Jassin

Plusieurs membres du cdh bruxellois et des autres régions ont reçu cet article mais aucun n'a réagi face aux dérives despotiques de l'échevin Eric Jassin. Ce parti qui se dit démocrate trouve visiblement logique et normal les agissements de son membre.

Pour vous montrer le caractère impopulaire de cette tête de liste, en 2006, le 5ème membre de la liste (Abdellah Boughaba) réalisait un bien meilleur score qu'Eric Jassin. Pourtant c'est Eric Jassin qui prend le poste d'échevin. En 2012, bien que la liste cdh parvienne à faire 5 sièges il aura été incapable d'obtenir un deuxième échevinat pour sa liste qui rejoignait la majorité. Et en 2018 que feront-ils ?


Au cdh de Saint-Josse, silence radio, personne n'ose parler.

Sur cet ancien article, un commentaire nous prédit la démission prochaine d'un conseiller communal cdh (LE CDH DE SAINT-JOSSE EST DEPUIS QUELQUES TEMPS EN TRAIN D'EXPLOSER ET À CE QUE JE VOIS CELA EST CONTAGIEUX À MOLENBEEK LE CHEF DE GROUPE CDH A DÉMISSIONNÉ DE SON PARTI (ndlr : http://www.lacapitale.be/1139882/article/2014-11-04/molenbeek-le-conseiller-communal-youssef-lakhloufi-quitte-le-cdh). J'ENTEND ÉGALEMENT DIRE ICI ET LÀ QU'UN AUTRE CONSEILLER COMMUNAL DE LA MAJORITÉ VA DÉMISSIONNER INCESSAMMENT SOUS PEU ! UNE PETITE ENQUÊTE ?). Il était temps ! Ce sera qui à votre avis ? (mise à jour : finalement deux conseillers communaux démissionneront du cdh mais ce sera suite à l'affaire Mahinur Ozdemir)

Démocratie façon Jassin

Le 1er septembre 2014, Bruxelles-Sûrement publiait un article sur son blog qui évoquait le prochain départ d'un membre du Collège sans le nommer. S'en suivit un article dans le journal "La Capitale" du 3 septembre 2014 évoquant l'échevin Eric Jassin


Comme l'auteur du blog, j'ai également été choqué par la partie de l'article où il dit qu'il sera tête de liste 2018. Je pensais que ce genre de chose se décidait entre les membres de la section locale. A moins qu'ils ont déjà décidé. Les communales auront lieu dans 4 ans ! D'ici là tout peut encore arriver.

Quand on compare le score de Serob M. aux dernières élections à celui de Jassin il n'y a pas photo sur qui devrait être tête de liste (Serob Muradyan 1.002 voix dont 136 à Saint-Josse et Eric Jassin 674 voix dont 132 à Saint-Josse soit une perte de 413 voix par rapport aux dernières communales). N'est ce pas pour cela que Emir Kir est devenu bourgmestre à la place de la tête de liste Jean Demannez ?

Nous en saurons certainement plus bientôt sur cette déclaration quelque peu hâtive...

Jassin n'aime pas les pétitions

http://www.lalibre.be/regions/bruxelles/le-deplaisir-des-sens-a-scailquin-51b8e7c6e4b0de6db9c5f54e

Un licenciement qui devient mutation


Septembre 2013 : il est "élu" président de la section communale du cdh
Les commentaires de l'article montrent à quel point l'ambiance au CDH est des plus exécrables..."
ERIC JASSIN EST UN OPPORTUNISTE ET DICTATEUR MERCI DE L'AVOIR CONSTATER MAINTENANT !!"


Jassin sème la zizanie dans son parti


Mars 2012 : Révolte au CDH de Saint-Josse avant les élections communales. Echec...



7 commentaires:

  1. Ce qui est également interpellant réside dans le fait qu'à ce jour, à ma connaissance, aucun membre de la section Cdh de Saint Josse, n'a exprimé son désappointement par rapport à cette déclaration pour le moins cavalière de Jassin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement. Pas un commentaire ! Il les a bien dressés on dirait.

      Supprimer
    2. des larbins qui doivent fermer leur gueule

      Supprimer
  2. Kir sera également tête de liste. Pensez-vous qu'un seul élu PS va s'en offusquer ?
    Pour Ecolo, Genot sera tête de liste. Qui d'écolo réclame un débat ?
    Tout le monde sait que la "démocratie" n'est qu'une manière "pacifique" d'enterriner ce qui a été décidé à l'avance.
    Réveillez-vous citoyens !

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur le dictateur ne fera sans doute plus partie de la prochaine majorité ...il se murmure qu'on souhaite le remplacer ! enfin une décision raisonnable et fondé !
    j'invite d'ores et déjà les autres membres de cette section d'aller respirer un air plus sain ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cdh est un parti bouche-trou. Pour la prochaine majorité si le PS perd ils feront une majorité avec le MR et Ecolo et Jassin rêve d'être le bourgmestre de cette majorité. En attendant il reste bien collé au PS et fait le larbin d'Emir Kir. Il est possible qu'ils fassent une liste du bourgmestre PS/Cdh pour s'assurer d'être reconduits tous ensemble

      Supprimer
  4. Problèmes au cdh d'Anderlecht également : http://www.dhnet.be/archive/ghallada-curieusement-depasse-a-meme-la-ligne-51b7e134e4b0de6db992ab39

    RépondreSupprimer