samedi 25 novembre 2017

Suppression de places de stationnement

Dans une commune où le stationnement est un problème important, souvenez-vous de nos nombreux articles, l'administration a de nouveau eu une idée intelligente : supprimer trois places de stationnement dans le quartier Botanique, à la rue Godefroid de Bouillon.
Comment ? En agrandissant le trottoir pour le rendre "accessible aux PMR".

1 arbre et 3 places de stationnement en moins
Alors que les habitants du quartier doivent tourner pendant de longues minutes afin de trouver une place et que les autorités communales sont conscientes du problème, aucune solution à ce problème n'est proposée.

J'ai contacté le service des Travaux publics pour savoir s'ils trouvaient normal :
- les voitures sur les trottoirs (surtout juste en face, coin Godefroid de Bouillon/Musin) ?
- la suppression d'un arbre alors qu'il y en avait deux à cet endroit ?
- la perte des 3 places de stationnement ?

Concernant l'arbre : "la suppression de l'arbre tient au dimension réglementaire d'une fosse et du trottoir dans le cadre d'une rénovation"

Je n'ai pas reçu de réponse précise à mes autres questions. Ils doivent visiblement trouver normal le fait que des automobilistes se garent sur les trottoirs et que des places de stationnement disparaissent sans être remplacées.

Si les véhicules stationnent sur le nouveau trottoir, comment le rendre "accessible aux PMR" ?

Alors que nous vous avons montré que de plus en plus de places de stationnement disparaissent, l'administration ne se gêne pas de publier ce communiqué "16/12/2016 - Davantage de places de parking pour les habitants !" Combien de places ont été créées ? Pourquoi ne les voit-on pas ? Une question qui restera certainement sans réponse.


L'état avant travaux (Photo Google Maps)

L'état après travaux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire