jeudi 24 novembre 2016

Base - mauvaise qualité du réseau


Telenet a repris Base en février 2016

Plusieurs habitants du quartier Nord se plaignent de la qualité faible du réseau téléphonique Base.
Pourtant en 2013 une demande de permis a été introduite par BASE pour le placement de 6 antennes mais à ce jour elles n'ont pas été ajoutées.



 
Contact avec BASE

Pour répondre à ma question concernant les raisons de cette mauvaise qualité, j'ai dû répondre à une dizaine de questions. Sur leur site web les raisons de la mauvaise qualité sont reprises.

Il semble qu'il n'y a pas de solution à court terme au problème.

Email de la part de Base confirmant le problème

Voici la réponse que j'ai reçue de Base. Le comble, comme vous pouvez le lire, c'est qu'ils ont essayé de me joindre par téléphone : sans succès...


BASE Support: réponse -[#550821] / 0010814606

BASE.support@telenetgroup.be
jeu. 04-08-16 12:08
 

Bonjour Monsieur ****
Nous accusons bonne réception de votre e-mail et vous en remercions.
Nous sommes navrés d'apprendre que vous ayez rencontré des difficultés de connexion avec notre réseau.
Nous avons tenté de vous joindre ce 04/08/2016 mais sans succès.
Notre service technique a vérifié ceci pour vous. Il semblerait que la connexion réseau ne soit pas optimale dans votre région. Nous ne pouvons malheureusement pas vous apporter de solution à court terme.
En effet, seule la construction d'une nouvelle antenne pourrait améliorer la qualité du réseau. Néanmoins, ce genre de construction demande beaucoup de démarches administratives et techniques qui ne dépendent pas seulement de Telenet Group.
Malgré l'excellente qualité du réseau Telenet Group, il ne nous est pas possible de garantir en toutes circonstances une couverture parfaite de l'ensemble du territoire de la Belgique. Des facteurs externes, tels que les murs en béton des immeubles, la végétation, le relief et le type d'appareil peuvent perturber les signaux.
Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre afin de pouvoir vous apporter une solution, mais ne pouvons malheureusement pas encore vous donner la date exacte à laquelle cette solution pourra être apportée.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement,


ANNEXES

Commune de Saint-Josse-ten-Noode
Mesures Particulières de Publicité

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE

Demande de permis d'environnement ENV/740

Le projet suivant est mis à l’enquête publique :
Adresse du bien : Rue Royale 250
Identité du demandeur : BASE COMPANY sa , rue Neerveld, 105 à 1200 Bruxelles
Objet de la demande : 6 antennes GSM
Nature de l’activité principale : permis d'environnement ;

Cette demande est située : en zone de forte mixité + en zone d'intérêt culturel, historique, esthétique ou d'embellissement + le long d'un espace structurant
au plan régional d’affectation du sol.

Motifs de l’enquête :
Selon l'ordonnance Selon l'ordonnance du 5 juin 1997 relative aux permis d'environnement.
L’enquête publique se déroule du 07/10/2013 au 21/10/2013 ;

Pendant toute la durée de l’enquête publique, le dossier complet de la demande peut être consulté au service de l’Urbanisme, du lundi au vendredi : de 8h30 à 13 h, 3e étage et le mardi de 16h à 18h30, avenue de l’Astronomie, n° 12 ou sur rendez-vous pris par téléphone au n° 02/220.27.33.
Des explications techniques concernant le dossier peuvent être obtenues au service de l’Urbanisme, 3e étage, au n° 12, avenue de l’Astronomie, 1210 Bruxelles, du lundi au vendredi, de 8h30 à 13h. ou sur rendez-vous pris par téléphone au n° 02/220.27.33.
Les observations et réclamations au sujet du dossier peuvent être adressées : par écrit au Collège des Bourgmestre et Echevins, à l'adresse suivante : 13, avenue de l'Astronomie, à 1210 Bruxelles, au plus tard le 21/10/2013 ; au besoin oralement, pendant l’enquête publique, auprès de l’agent désigné à cet effet au n° 12, avenue de l’Astronomie, 1210 Bruxelles, du lundi au vendredi, de 8h30 à 13 h.
Pendant la durée de l’enquête publique, toute personne peut demander par écrit au Collège des Bourgmestre et Echevins à être entendue par la Commission de Concertation.

Saint-Josse-ten-Noode, le 30/09/2013

Le Secrétaire Le Bourgmestre,

(s) Patrick Neve (s) Emir Kir

L’enquête annoncée ci-dessus résulte d’une obligation légale et n’implique pas nécessairement l’adhésion du Collège des Bourgmestre et Echevins sur le projet présenté.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire