jeudi 1 mars 2018

Lancement du parti Salem

Nous avons appris le lancement du parti Salem suite à la scission de Islam, encore une. Souvenez-nous de notre article à propos de ce parti. Un nouveau parti bruxellois sur la place.

Le parti a été lancé par Michel Dardenne, ancien vice-président du parti Islam. Bien qu'un article est paru dans Bruzz, qu'une interview vidéo a été publiée chez Almouwatin TV et que le principal intéressé partage le site du parti sur les réseaux sociaux, le site web manque cruellement de professionnalisme. Une erreur à éviter lorsqu'on lance une nouvelle initiative politique.


En utilisant le template d'un autre site ils ont oublié de supprimer certaines photos qui n'ont rien à voir avec leur parti, on dirait qu'ils ont pris celui des Democrates de Greenville, d'après les photos. On se retrouve sur un site avec des candidats de la politique américaine, la photo d'un chef d'état-major général US, la campagne électorale d'un certain Jim Moran, etc.

Qui compose le parti ?
L'article de Bruzz parle d'une vingtaine de personnes qui ont quitté Islam pour lancer Salem. Sur une photo on voit trois personnes, trois hommes (pas encore de femme) : Michel Dardenne qui est le vice-président du parti, Abdenbi Elmezrichi (président, inconnu au bataillon) et Brahim Datoussaid (ancien membre du PS de Jette passé par Islam).

Le nom de domaine est réservé par une asbl (Trait d'Union Belge asbl) avec la même adresse que le parti (Square Prince Charles - 1020 Bruxelles). Nous n'avons pas pu trouver des informations à propos de cette asbl.

S'agit-il, une fois de plus, d'une coquille vide présentée comme nouveau parti ? L'avenir nous le dira.

Nous apprenons également dans l'article de Bruzz que le parti islam va présenter des listes dans 6 communes, pas à Saint-Josse : Anderlecht, Molenbeek, Forest, Jette, Evere et Bruxelles.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire