Un permis d'urbanisme avait été demandé et obtenu (avril 2013) pour la démolition et la construction d'un hôtel de 66 chambres (Royale 199-201) et des places de parking (entrée 7 Gillon).
La perte de logements provoquée par la démolition de l'immeuble a été compensée sur un autre immeuble en face, Royale 280.
D'après nos informations, une étude de stabilité est en cours avant de procéder à la construction de l'hôtel, et l'entrepreneur serait toujours à la recherche de fonds pour construire cet hôtel. Le chantier devrait durer environ 24 mois et ils espèrent une inauguration en 2020.
Encore un hôtel
Cette zone est connue pour avoir plusieurs hôtels à Bruxelles. Il y a : l'auberge de jeunesse CHAB Van Gogh, Hôtel Bloom, Hôtel Retro, Villa Royale, Hôtel Prestige et Hôtel Meribel, Brussels Royotel
Notons aussi qu'on est toujours en attente de voir l'hôtel qui devait être construit à l'emplacement du GESU : http://1210sjtn.blogspot.be/2015/04/eglise-gesu-hotel.html
Nuisances du chantier
D'ici là les riverains devront malheureusement supporter ce terrain vague et certaines nuisances qui ont déjà été rapportées : propreté du chantier et état du trottoir (suite à nos remarques, l'entrepreneur a réparé le trottoir)
Pour ceux qui s'intéressent à ce projet et aimeraient avoir plus de renseignements et consulter les plans ils peuvent s'adresser au service Urbanisme de l'administration communale de Saint-Josse entre 08h30 et 13h00.
Photos Google Maps : 2009 - 2013 - 2017 (rue Royale)
Photos Google Maps : 2013 - 2017 (rue Gillon)
@emir_kir @ilovesaintjosse chantier envahit le trottoir: poussettes passent comment ? Sur la rue. Royale/Gillon. #Brusselsforpeople pic.twitter.com/sv9rVrfme1— Claire Dupont (@Cladupont) 31 mars 2017
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire