Le trou de Saint-Josse

Jeudi matin les habitants de Saint-Josse se sont réveillés sans eau (ou faible pression). On parle de fuite. Une canalisation éclatée. On apprendra plus tard que le problème a eu lieu en face de l'ancienne gare de Saint-Josse-ten-Noode (Jazz Station), au niveau du 193 de la chaussée de Louvain. Ce qui a provoqué le blocage de tous les trains (ligne Nord-Schuman) et de gros embarras de circulation.


Le trou rappelle celui qu'on a pu voir il y a quelques mois au Japon, à Fukuoka. La presse avait alors écrit des articles pour montrer que le trou avait été réparé très rapidement. Ici on parle de semaines de travail. Bienvenue à Bruxelles.


Quelques heures plus tard un deuxième trou s'est formé à quelques mètres de là (au niveau du 205 Chaussée de Louvain)


Pas de chance pour les Bruxellois, le trou a eu lieu à Saint-Josse-ten-Node (à la frontière avec la ville de Bruxelles très exactement), quand on connaît la manière de travailler de l'échevin des Travaux publics, plus occupé à faire et défaire ses valises plutôt que d'assurer le suivi des travaux à Saint-Josse et l'incompétence du bourgmestre Emir Kir (par exemple la piscine ou le chantier Vivaqua à la rue de la Poste), ce trou risque de faire parler beaucoup de lui.








12/09 : Ils ont invité l'échevin des Travaux publics de Schaerbeek Vincent Vanhalewyn pour parler du trou de Saint-Josse. L'échevin des Travaux publics de Saint-Josse, Eric Jassin, devait certainement être à l'étranger ou en train de faire sa valise pour un nouveau voyage :  https://www.rtbf.be/info/article/detail_tuyaux-rouilles-et-chaussees-percees-la-grande-faillite-du-service-au-public-fabrice-grosfilley?id=9706842

http://www.rtl.be/info/regions/bruxelles/-un-enfer-sonore-chaque-nuit-les-riverains-de-la-chaussee-de-louvain-ne-dorment-plus-a-cause-des-travaux-de-reparation-952552.aspx 


De là jusqu'à la place Saint-Josse une tranchée a été réalisée bloquant la circulation. Pagaille sur les routes. L'installation de nouvelles canalisations probablement.