dimanche 11 juin 2017

Prostitution - propagande du bourgmestre

Voici un article en turc largement diffusé sur les réseaux sociaux par la communauté turque dans laquelle Emir Kir raconte qu'il va supprimer la prostitution dans le quartier Nord en rachetant les maisons avec une carrée. Que du blabla et des effets d'annonces puisqu'un article était déjà paru à ce sujet en novembre 2016. Opération de police : il se vante d'avoir fait fermer 26 carrées alors que c'est la police judiciaire fédérale qui l'a fait. Le contrôle de ce quartier est-il encore assuré aujourd'hui ? Que fait-il contre la prostitution de rue qui n'arrête pas de s'amplifier dans le quartier Nord ?


Propagande sur commande
Souvenez-vous que dans un précédent article je vous disais qu'il fallait payer 50 € pour qu'un pseudo-journaliste publie ce que vous voulez dans un pseudo-journal, largement diffusé auprès de la communauté turque. On dirait que le bourgmestre Emir Kir a ses entrées. Je me demande s'il a pris un pack.


Comme écrivait un internaute en turc :
Ha dur az Belgium ikinci vatanima gelim sayin Baskan populizm yapma ,kerhane evlerini satin alip ne yapacaksiniz?Belediyeniz sinirlarinda o evlerin ruhsatlarini iptal edin ve 1210 da Resmi fuhusa izin vermeyin,sizce yanlismi dusunuyorum?

Rachat des maisons du quartier Nord


*Sur les 85 carrées existantes, combien en ont-ils déjà achetées ?
*Avec quel argent va-t-il les acheter ? Je pensais que la situation économique de Saint-Josse n'était pas si florissante.
*Comment va-t-il les acheter ? A perte comme pour cette maison de la rue Linné ?
*Les propriétaires de carrées vont-ils accepter de leur vendre leur bien après se les être mis à dos (augmentation des taxes) ? S'agit-il d'achat ou d'expropriation forcée ?
*Et les carrées dans la commune voisine (Schaerbeek) vont-ils les acheter également ou elles vont rester des carrées et donc la prostitution continuera d'exister dans le quartier ?

Il faut reconnaître que l'idée est originale et intéressante (elle permettra la création de logements) mais elle est irréalisable quand on voit la manière avec laquelle le bourgmestre a pris ce dossier en main.

Tout ceci ressemble beaucoup à de la propagande. Les gens partagent, félicitent le bourgmestre mais en réalité vont-ils suivre ce projet ? En 2018 fera-t-il campagne sur le nettoyage du quartier Nord et la fin de la prostitution ? Pourquoi ne l'a-t-il pas fait en 2012-2018 ?

Il aura fallu attendre 5 ans, soit un an avant la prochaine échéance électorale (Communales2018) pour qu'il annonce ce "nettoyage" du quartier Nord. Qu'a-t-il fait pendant 5 ans sur ce dossier ? Absolument rien : que des erreurs. Les électeurs qui ont voté pour Emir Kir en 2012 et/ou qui se sont réjouis de le voir arriver au pouvoir en pensant qu'il supprimera les nuisances liées à la prostitution dans le Quartier Nord se sentent aujourd'hui trahis et estiment que son arrivée au pouvoir à Saint-Josse n'aura servi absolument à rien, lui qui a grandi dans ce quartier.

Aujourd'hui, constatant que cette grande partie de Saint-Josse lui tourne le dos, Emir Kir vient racoler le quartier Nord à la recherche de voix à base de mensonges, de festivités et d'effets d'annonces pour baratiner les habitants qui ne sont pas dupes. Du moins je l'espère, nous le saurons en 2018.

Sondage : Prostitution
J'en profite pour partager avec vous les résultats de notre sondage concernant cette question.
La majorité des personnes sondées souhaite la fin de la prostitution à Saint-Josse ou éventuellement un dialogue. Or à ce jour, aucun débat n'aura été organisé par le bourgmestre afin que toutes les parties puissent s'entendre (riverains, travailleuses, propriétaires, administration, forces de l'ordre).

On constate qu'une faible minorité (4%) souhaite que les carrées continuent d'exister à Saint-Josse. L'importance du débat (ou au moins une négociation) est primordial pour éviter la situation de blocage dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Pour rappel le bourgmestre dépense de l'argent public dans des démarches juridiquesl'administration communale perd.




En bref, le bourgmestre Emir Kir est incompétent dans la gestion de ce dossier. Il aura fait perdre du temps et de l'argent inutilement à notre commune. A force de vouloir faire cavalier seul et venir sur ses grands chevaux, le bourgmestre de Saint-Josse fâche son voisin schaerbeekois. Emir Kir a laissé Saint-Josse dans une impasse. Pour s'en sortir il mise sur la propagande et l'enfumage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire