lundi 12 juin 2017

Du changement au conseil CPAS

Emir Kir place ses pions : Willy Vanderkeerssen remplacé par Safa Akyol ?


Mise à jour 19/06/2017 - #cc1210 - Coup dur pour le bourgmestre Emir Kir : la nomination de son nouveau petit protégé a été refusée. 13 voix contre 11 (vote secret).
 
Willy Vanderkeersen est un ancien conseiller communal passé par le PSC (cdh), puis FDF avant de rejoindre la Liste du Bourgmestre (PS). Il était membre du conseil de l'action sociale (CPAS).

Suite à sa démission le PS de Saint-Josse propose de nommer Safa Akyol comme conseiller CPAS au prochain conseil communal. Safa Akyol est également administrateur de la société sprl ANKEGroup (connu sous le nom de AnkeSports) créée en avril 2017. Souvenez-vous de ce nom, je ne serai pas étonné de le voir sortir dans les devis ou marchés publics de communes bruxelloises. Il sera membre effectif du conseil de l'action sociale. Safa Akyol s'était fait connaître dans la presse pour avoir supprimé les commentaires du conseiller communal ecolo, Ahmed Mouhssin, dans une publication postée par le jeune socialiste dans laquelle il s'attaquait à l'élu écologiste.

Dans cette publication on le voit poser avec le président du sp.a John Crombez, celui qui a viré de son parti un élu d'origine turque parce qu'il avait montré son soutien au président Erdogan. Il a été porte-parole de l'UETD, proche de l'AKP (parti du président turc).


Salima Choqui (alias Salima Chok) est la secrétaire du bourgmestre, membre des jeunes socialistes (et personne de contact). Elle sera membre suppléante.
Saint-Josse- ten-Noode – Salima CHOQI – 0489090992 – salichoqi1210@gmail.com


Tous les deux jeunes et tennoodois nous pouvons d'ores et déjà dire que nous connaissons deux candidats de la prochaine Liste du Bourgmestre.

Au passage je constate que le CPAS de Saint-Josse a un nouveau site web. Il y est possible de demander des attestations directement sur le site. Des offres d'emploi pour des assistants sociaux et des kinés y sont publiés également.
A propos du CPAS : http://1210sjtn.blogspot.be/2014/04/lees-deux-mandats-sociaux-de-luc-fremal.html

Conseil de l'Aide sociale; remplacement d'un membre.
Le Conseil,
Vu la lettre du 5 avril 2017 et le mail du 8 juin par lesquels M. Willy
VANDERKEERSSEN (LB) présente sa démission comme conseiller au Conseil d'Aide
sociale de Saint-Josse-ten-Noode à la date du 26 juin 2017;
Considérant qu'après vérification des 2 suppléants de M. Willy VANDERKEERSSEN
pour son remplacement au poste de conseiller(e) au Conseil de l'Aide sociale, il est
constaté que M. LEFEVRE Jean et Mme DESMET Josiane n'habitent plus la Commune;
Conformément aux dispositions de l'art. 10 de la loi organique du Conseil de l'Aide
sociale;
Suite au dépôt, par la Liste du Bourgmestre (LB), d'une nouvelle liste de candidats,
effectifs et suppléants, en vue du remplacement de M. Willy VANDERKEERSSEN au
Conseil de l'Aide sociale, conformément aux dispositions de l'art. 17 de la loi précitée;
Conformément aux dispositions des art. 6 à 9 de la même loi précitée;
Décide :
D'entériner les présentations de :
M. AYKOL Safa Mustafa, comme membre effectif, et
Mme CHOQI Salima, comme membre suppléant.


Archives

L’affaire avait fini par rentrer dans l’ordre, mais l’opposition n’avait pas manqué de pointer que cette nouvelle recrue du PS tennoodois faisait débat. Notamment, Safa Akyol se présentait, en 2015, comme représentant de la section jeunesse de l’UETD Belgique, une émanation de l’AKP, le parti du controversé président turc Erdogan. Par ailleurs, dans une vidéo de mai 2015, lors d’une manifestation de la communauté turque, il appelle à ce que l’on retire tous les « soi-disant » monuments commémorant le génocide arménien. Sur ce point, Safa Akyol nous avait simplement répondu « j’étais jeune, j’ai changé ».
En tout cas, il cherche bien à se faire une place au sein de la politique locale. Quelques mois plus tard, le nom de Safa Akyol surgit à nouveau, puisqu’il est question de le désigner très prochainement comme conseiller CPAS, suite à la démission d’un conseiller de la liste du bourgmestre.http://bruxelles.lacapitale.be/92453/article/2017-06-13/saint-josse-un-nouveau-conseiller-cpas-pose-question

Le dénommé Safa Akyol appelle à la censure
Le conseiller communal (Ecolo/Groen), Frederic Roekens est privé de Facebook pour 24 heures, suite à un commentaire publié sur Saint-Josse News mettant en avant les liens entretenus par Safa Akyol, adhérant PS, et l’UETD. Alors que son activisme pro AKP est de notoriété publique, le dénommé Safa Akyol ne désire plus que l’on sache qu’il s’est maintes et maintes fois, lors de manifestations ou rassemblements, présenté comme le porte parole ou président des jeunes de l’UETD, une officine représentant le parti islamique turque AKP.

Saint-Josse News (03/12/2016)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire