mardi 4 avril 2017

PTB à Saint-Josse

Liste PTB Saint-Josse en 2018 ?



Malgré l'engouement, aussi bien bruxellois que national, pour le PTB il semblerait qu'il n'y aura pas de liste PTB aux élections communales de 2018. Un BBQ avait été organisé le 26 août pour les membres des sections de Saint-Josse, Schaerbeek et Evere. Mais lorsque des membres du PTB ont voulu créer une page Facebook pour la section locale (dont le slogan était "Ici, va pas à St Jonous essayerons de trouver ce qui nesse et tenterons de trouver des solutions") certaines personnes du parti sont venus pour nous informer qu'il n'y avait pas de section locale du PTB à Saint-Josse. La page fut supprimée. Ils ont quelques membres dans leur section mais ils sont peu actifs.


La section schaerbeekoise du PTB plus active semble avoir la mainmise sur la gestion des membres de la commune voisine. Lors de l'expulsion du GESU et de l'histoire de l'uniforme au LGC des membres du PB sont venus au conseil communal : l'intérêt médiatique sans aucun doute.

Mais alors pourquoi le PTB ne s'investit toujours pas à Saint-Josse ?
-peur de venir sur le terrain du PS et ecolo ?
-mépris pour les tennoodois ?
-stratégie (ne pas faire de l'ombre à de potentiels alliés au niveau fédéral/régional) ?
-mauvaise connaissance du terrain tennoodois ?

Mise à jour avril 2017 : A en croire cet article sur la stratégie du PTB aux communales il est peu probable qu'il y ait une liste PTB dans la commune de Saint-Josse.
"Nous ne sommes pas dans un processus de calcul électoral. On ne veut pas être une bulle sondagière. On travaille sur la construction de nouvelles sections un peu partout en Wallonie et à Bruxelles pour qu’elles tiennent sur la durée. On ne veut pas d’une liste élue qui explose après trois mois", commente le nouveau porte-parole du PTB Germain Mugemangango. Ces sections - ou "groupes de base" pour emprunter la terminologie ptbienne - sont en cours de construction un peu partout.

Chiffres

Pas de liste PTB aux élections communales de 2012
Résultats sur la commune de Saint-Josse du ptb aux élections 2014:
Région: 3.72 % (301 voix) (PS 3.889 voix, 48.11 %)
Chambre: 4.35 % (388 voix) (PS 4.230 voix, 47.37%)

Échanges sur Facebook



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire