samedi 29 avril 2017

Clientélisme PS dans l'attribution d'un local commercial

Beaucoup se demandaient ce qu'allait devenir le local du glacier Capoue, situé au coin Place Saint-Josse/Rue des deux Eglises (à l'époque il y avait un vidéo-club à cet endroit).


Comme le local appartient à la commune, les gens attendaient que l'administration publie une publicité pour connaître les modalités de location du local (comme ils avaient fait pour la friterie).
Or les conseillers communaux de l'opposition furent surpris de voir au dernier conseil communal que le local avait déjà été attribué à une commerçante du quartier (qui détient un café plus haut) et qu'il fallait voter son attribution. Il semblerait que cette dame soit membre de la section locale du PS de Saint-Josse.


L'échevin responsable des Propriétés communales, Philippe Boiketé (PS), a expliqué qu'ils ont voulu faire l'économie de la publicité (démarche pourtant obligatoire) car plusieurs personnes savaient que le local était disponible et qu'ils s'étaient portés candidats.
Qui a été mis au courant par le bouche à oreille sinon les proches du PS et du cdh ?
Sur quelle base les candidats ont-ils été évalués ?
Pourquoi avoir choisi une commerçante qui n'a pas déposé ses comptes à la BNB ?
Qui sont les autres commerçants qui n'ont pas eu la chance d'obtenir ce local ?

L'entreprise à laquelle sera octroyée ce bail ne se situe pas à Saint-Josse mais à Bruxelles-ville. L'adresse sur le site du Moniteur belge est erronée.

mise à jour (10 mai 2017) : "Saint-Josse News" - "Suite de l'affaire MIMA Company
Le conseiller communal Thierry Balsat confronté à une tentative d'intimidation venant du conseil de la SPRL MIMA Company qui a récemment bénéficié d'un espace commercial situé sur la place Saint-Josse
"
Réponse de Thierry BalsatEn toute urgence le 26 avril 2017 soit après le conseil communal ou l on nous affirmait que le s comptes annuels de la société MIma company avaient été déposés, cette dernière dépose ses comptes annuels pour l'exercice 2016 auprès de la Banque Nationale (ceux des années précédentes sont toujours manquants) et cerise sur le gâteau la société est en perte d'exploitation...Contrairement à ce que prétend l'avocat de cette société dans sa tentative d'intimidation à mon égard, il n y a pas de confusion dans la dénomination sociale et dénomination commerciale de la sprl isola ...il sagit bien de la SPRL Taverne Isola sise rue des deux églises 91....Quand à Mima company elle se trouve bien sur le territoire de bxl ville. Quand à l'homme de paille peut être me suis je trompé et qu'il s'agirait plutôt d'une femme de paille..?.allez savoir.Je vous invite à vous rendre au 91 rue des deux églises pour constater mes allégations s prétendument mensongères.


Il y a quelques semaines on apprenait que la commune voulait vendre une maison à un proche. Si on veut postuler pour un boulot à la commune, mieux vaut agrafer sa carte de membre du PS à son CV. La même chose pour l'attribution des logements (l'écologiste molenbeekois Karim Majoros dénonçait déjà ces méthodes mises en place par le prédécesseur socialiste), de locaux commerciaux, etc.

Face à la montée du ptb et ecolo, le PS se sent obligé d'arroser ses camarades et des électeurs potentiels pour se maintenir au pouvoir. Les élections communales approchent et le clientélisme se montre au grand jour. Il est grand temps de renvoyer ces partis de magouilleurs dans l'opposition.

Articles liés 
Clientélisme/Favoritisme : http://1210sjtn.blogspot.be/2016/11/communales-2018-preparatifs-de-campagne.html
http://1210sjtn.blogspot.be/2017/02/cohesion-sociale-favoritisme-ps.html
http://saint-josse.skynetblogs.be/archive/2014/09/28/le-sommet-de-la-betise-a-saint-josse-8292252.html
https://www.n-va.be/nieuws/ps-clientelisme-in-hogere-versnelling-binnenkort-sociale-woning-voor-iedereen 
http://www.socialisme.be/fr/841/ps-4
http://www.lalibre.be/actu/belgique/ps-et-cdh-les-plus-clientelistes-51b73185e4b0de6db97538d0
http://erasmix.be/content/%E2%80%98radicalisering-het-gevolg-van-de-liberale-individualisering%E2%80%99
Discussion Facebook : https://www.facebook.com/groups/saintjosse/permalink/10154561860888885/

Capoue, glacier fermé pour faillite

Ouvert en grande pompe en mai 2012, le glacier aura passé plus de temps fermé qu'ouvert et ce pour diverses raisons. Le commerce avait été repris il y a peu et dû fermer ses portes rapidement.

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_deux-points-de-vente-capoue-ferment-ce-n-est-pas-la-crise-repond-le-celebre-glacier?id=9370228

http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/la-glace-ne-prend-plus-chez-capoue-583f005dcd707c9b300e8cb9

http://www.enfantsbienvenus.be/archive/2012/06/23/chez-capoue-on-a-teste-les-glaces.html

http://saint-josse-ten-noodepanorama.blogs.lalibre.be/archive/2012/05/12/capoue-ouvre-enfin-sa-nouvelle-enseigne-place-saint-josse.html

http://saint-josse-ten-noodepanorama.blogs.lalibre.be/archive/2011/12/10/le-celebre-glacier-capoue-s-installe-place-saint-josse-au-n.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire