lundi 26 septembre 2016

Abdesselam Smahi

source : Tractothèque
Conseiller communal depuis les élections en 1994, en 2018 cela fera 24 ans. Le vétéran.



L'élu le plus improductif que la commune de Saint-Josse ait connu, celui qui "fait de la politique" dans le seul but de ramasser des jetons de mandats (conseil de police, Hydrobru, conseil communal, etc).

Personne ne s'est jamais posé la question de savoir pourquoi ce gars, qui a été élu à 4 reprises avec un score régulier, n'a jamais été promu au poste d'échevin, contrairement à ses camarades Jabour, Azzouzi, Ozkonakci et même un nouveau venu, Boiketé. Il n'a pas reçu non plus la présidence du CPAS (détenue par Luc Frémal qui n'a fait que 190 voix), uniquement des mandats où on lui demande de se taire, de signer et d'empocher le jeton de présence. Il aura connu 3 bourgmestres.

Il habite le quartier de la rue de Bériot et il serait responsable du comité de quartier (en tout cas c'est ce que le site de la commune indique mais après avoir fait quelques recherches ce n'est plus le cas). Un comité inutile et peu actif : aucune activité, comme par exemple une fête de quartier, n'a jamais été organisée et les gens de ce quartier se plaignent souvent de la politique de Mobilité dont ils souffrent mais leurs voix ne sont jamais entendues.


Résultats aux élections communales

1994 : 176 voix
2000 : 172 voix
2006 : 173 voix
2012 : 210 voix

Liens
http://bruxellois-surement.blogspot.be/2014/02/un-conseiller-communal-de-saint-josse.html
http://bruxellois-surement.blogspot.be/2016/09/le-plus-vieux-elu-communal-de-saint.html
http://suffrage-universel.be/be/beel941210.htm
http://tractotheque.blogspot.be/search/label/Abdesselam%20Smahi
https://www.cumuleo.be/mandataire/2158-abdesselam-smahi.php 
http://www.1307.be/smahi-abdesselam/rue-de-beriot/saint-josse-ten-noode/region-bruxelles-capitale/A4ZF43/detail_res

Saint-Josse News (médisantes tennoodoises - propos racistes au sein de la section locale de Saint-Josse comme leur camarade Smahi)

Mercredi 18 janvier 1995
SAINT-JOSSE : Smahi et Mantrach
Il y a quelques jours, nous avons salué l'arrivée d'Abdeslam Smahi (PS), premier conseiller communal de Saint-Josse d'origine étrangère. Affirmation erronée. Nous avons omis le docteur Jaouad Mantrach, conseiller écolo, qui a, lui aussi, prêté serment mercredi soir. Et encore, nous pourrions ajouter Victoria Ilescu, d'origine roumaine, qui devient conseillère par le jeu des démissions.
http://archives.lesoir.be/saint-josse_t-19950118-Z090FX.html
http://archives.lesoir.be/des-belges-pas-si-nouveaux-que-cela-nous-ne-sommes-pas-_t-19941012-Z08MKF.html

Braderie 2016 (source Facebook) - le Hajj Smahi, le roi de la danse

3 commentaires:

  1. Exclusion Emir Kir : Smahi il ne touche pas à son bourgmestre mais il touche à autre chose. A bon entendeur. https://www.youtube.com/watch?v=BNH3UJSgjIA

    RépondreSupprimer
  2. Arrivant petit à petit à un âge où on prend sa retraite, Smahi assure la relève en plaçant son fils pour poursuivre avec Emir Kir. Son fils Mouaad Smahi a été placé au conseil de l'Action sociale avec l'étiquette LB.

    RépondreSupprimer
  3. Les casseroles de Smahi sur Bruxellois sûrement : https://bruxellois-surement.blogspot.com/2022/10/le-plus-vieux-et-ancien-conseiller.html

    RépondreSupprimer