5 mars 2010
Kfaiti ne laisse pas tomber !!! (mars 2010)
Plus de 1700 signatures de Ten Noodois
en faveur de la réintégration de Redoaune Kfaiti
L'on se souvient, il y a de cela deux ans, Redouan Kfaiti alors coordinateur de terrain au Service de la Jeunesse de la commune de Saint Josse avait été licencié de son poste par le Collège des Bourgmestre et Echevins de la plus petite commune du pays.
Le motif du licenciement ne fut pas des plus clairs à cette époque: les fonctionnaires chargés du Service de la Jeunesse avaient porté au collège leur mécontentement quant au comportement de Kfaiti, jugé par eux, hautain, irrévérencieux et peu respectueux de leurs prérogatives.
Est venue se greffer sur ces griefs l'incident né du refus du fonctionnaire principal du service de la jeunesse d'autoriser les maisons des jeunes de Saint Josse, d'organiser des soirées festives durant le mois du Ramadan .
Signalons que ce genre de soirées de rupture du jeûne auquelles étaient invitées des démunis et des nécessiteux se déroulaient auparavant sans problème en présence d'invités membres du collège des Bourgmestre et échevins de Saint Josse.
L'incompatibilité d'humeur et la populartité de Kfaiti auprès du jeune public ten noodois irritait les fonctionnaires communaux affectés à la gestion administrative de ce service.
Déjà au moment de ce licenciement une fronde s'était fait jour parmi les jeunes et les animateurs du service de la jeunesse qui avaient pétitionné contre le principal fonctionnaire administratif du service de la jeunesse.
Suite à quoi, et pour ne pas perdre la face, le collège proposa à Redouan Kfaiti des alternatives à sa fonction de coordinateur du service de la jeunesse. L'intéressé n'accepta pas d'être " humilié" et "jeté comme un citron pressé " après avoir, comme il le disait à cette époque, contribué à "instaurer le calme et la paix sociale sur le territoire communal".
"Ou bien je suis coupable de ce qu'on me reproche et alors qu'on maintienne le licenciement ou alors je suis victime d'une cabale et alors qu'on me réintègre dans mes fonctions de coordinateur " clamait Redouan Kfaiti
Il fut alors intégré un moment aux HMB ( Habitations bon marché ) de la commune.
Mais Kfaiti persista en tentant de faire valoir ses droits auprès des membres du collège de Saint Josse.
Et durant les élections régionales de juin 2009, quasi tous les échevins et le bourgmestre lui même ainsi qu'Emir Kir promirent à Kfaiti de revoir sa situation dans un sens positif afin de le réintégrer dans ses fonctions de coordinateur.
Cela fut fait pour empêcher Kfaiti de "perturber " le déroulement de la campgne de certains échevins et du bourgmestre lui même.
Kfaiti qui dit avoir joué le jeu et respecté sa parole à cette occasion se vit rejeté à nouveau par l'ensemble des membres du collège qui renièrent leur parole à son égard. Il se décida d'agir et avec ses amis, il rassembla plus de 1700 signatures de Ten Noodois sur une pétition qui exige sa réintégration.
Le nombre de signatures est impressionnant ( j'ai examiné moi même, les feuilles de pétitionnements). Ils rassemblent autant de signatures que les voix obtenues lors des élections communales de 2006 par les trois principaux échevins de la commune.
Aujourd'hui Kfaiti est plus que jamais décidé à continuer son combat contre ce qu'il qualifie d' "injustice " commise à son encontre.
Il songe déjà à l'échéance des élections communales de 2012 comme période propice pour la pression qu'il ne manquera pas d'exercer sur les échevins sortants qui se présenteront lors de ce scrutin. Posté par Khalilcdh à 09:37
12 février 2010
Halis Kökten: Le retour (12 février 2010)
.
Halis KÔKTEN au PS Schaerbeekois
On le croyait enterré par la politique, Halis
Kökten troque sa couleur orange avec un habit tout rouge ( ou rose, si
vous voulez !!)N'allez pas croire que c'est Halis Kökten qui a fait des avances au PS...
Certes, il en a parlé à des amis PS comme ...Emir Kir.
Mais son arrivée au PS de la Cité des ânes fait partie d'une stratégie plus vaste visant à laver l'affront de 2006 infligé à Laurette Onkelinckx et à Philipe Moureaux par le FDF Schaerbeekois.
Comme vous devez vous le rappeler, il avait fallu un fifrelin pour que Laurette devienne bourgmestre de Schaerbeek, n'était ce la trahison d'ECOLO et d'Isabelle Durant qui avait préféré convoler avec le grand Bleu- amarrante, Bernard Clerfayt.
A ce jour, la blessure n'a pas encore cicatrisé et le PS demeure à l'affut de la moindre occasion pour rendre la pareille aux Verts.
La preuve par Demotte qui a dépouillé Philippe Henry, l'ex FEF ( Fédération des étudiants francophones devenu ministre wallon depuis l'année dernière pour le compte d¨'Ecolo ), d'un dossier grand comme ça.
Moureaux est un chameau et il sait garder son plat vengeur au froid tant que cela peut durer.
L'on se rappelle aussi les fameuses convergences de gauche devenu la tombe des Ecolos par les soins de Di Rupo et de Moureaux à Molenbeek.
Imaginez qu'aucun ministre PS au sein du gouvernement bruxellois et encore moins parmi les parlementaires PS de la Région n'ait cru utile de prendre la défense de Uytebroucke lors de ses démêlés avec Gosuin dans l'affaire de la station d'épuration des eaux usées bruxelloises...Vous avez dit " Eaux usées ?"
C'est que Moureaux considère que les Ecolos qui constituent à ses yeux un " Avatar, viennent régulièrement se servir sur ses terrains électoraux de gauche et lui ravir de précieuses voix en l'affaiblissant.
Et donc,la bataille pour le maïorat de Scaherbeek de l'après 2012 est déjà engagée par le PS.
Et c'est Emir Kir qui est désigné pour la mener en octobre de cette année l'année.
Moureaux a dit à Kir, et cela me revient sde source sûre: pourquoi continuer à se bouffer les " couilles " entre socialistes " dans une commune *- Saint Jisse pour ne pas la nommer - qui nous est de toute façon acquise alors que nous avons mieux à faire en prenant d'assaut la citadelle MR imprenable de Schaerbbek ?
Et donc, Emir Kir a entamé les manoeuvres dès maintenant pour assiéger les Libéraux-amarrantes dans ce qui va être la bataille du siècle à Bruxelles: La prise du bastion MR et FDF d'une commune qui compte plus de 120 000 habitants.
Mais plus que cela, Moureaux a d'ores et déjà, pressenti le Turc comme futur président de la Fédé du PS à Bruxelles...
Halis Kökten qui a une sacrée revanche à prendre sur Sait Köse; lequel, Sait Köse a pris la place de Halis laissée vacante au FDF, ne va pas regarder aux dégâts collatéraux et se sent en forme pour aider, moyennant un échevinat en 2010, Kir à ravir l'écharpe maïorale au grand Bernard.
31 décembre 2008
Monsieur le gouverneur de Saint Josse
"Gouverner, c'est prévoir !!" , Monsieur Demannez
Voilà ce que que déclare Jean Demannez au Soir de ce mardi 30 décembre 2008:
"
Je rappelle que je ne suis pas demandeur...on est venu me chercher.
Mais que je suis prêt à accepter le poste. Lundi dans un mois ou dans 6
mois. Ce n'est pas un problème "
Jean Demannez qui se
confiait au journaliste ten noodois du Soir, François Robert, savait en
disant cela, que ce qu'il disait allait être repércuté comme il le
souhaitait, par ce journaliste qu'il connaît depuis des lustres.
Mais venons en à l'essentiel:
Comme je l'ai
affirmé sur ce blog depuis le tout début de ce grand bluff Demannezien,
personne n'a jamais rien demandé à Demannez et je mets le bourgmestre au
défi de nous dire qui lui a fait pareille demande.
Je le mets au défi de nous citer le moindre nom d'un dirigeant socialiste bruxellois lui ayant formulé pareille demande.
IL n'est pas en mesure de nous exhiber le moindre document attestant ses dires.
Parce que PERSONNE
NE LUI A RIEN DEMANDE et toute cette affaire comme je l'ai dit dès le
début, sort de l'imagination féconde de Jean Demannez.
En attendant , les
prétendants à la fonction de maïeur à Saint Josse se sont exhibés
publiquement sous leur jour le plus mesquin et le plus opportuniste et
aucun d'entre eux ,- même l'ami et le confident le plus intime du
bourgmestre, Mohamed Jabbour - n'a cru , même hypocritement utile de
retenir Jean Deamnnez par le manche.
Ils ont tous crié " Bon débarras ", Jean, enfin je pourrais devenir bourgmestre même ad intérim" .
C'est pitoyable,
Jean d'avoir laissé ton nez s'allonger de cette manière juste pour te
faire mousser en vue des élections régionales.
Moi je suis sûr
d'une chose: en restant à Saint Josse, Jean Demannez prolonge la vie de
la Ligue ouvrière de Saint Josse ( c'est à dire du clan maffieu PS de
cette commune ) .
Parce que lui parti
au gouvernorat, aucun de ses condisciples avides de pouvoir n'aurait pu
maintenir dans l'union, même de façade, cette section et nul d'entre les
prétendants au maïorat n'aurait pu gérer l'unité de façade de la
majorité au sein du collège. Ils en sont incapables.
Non seulement ils en sont incapables mais ils n'ont pas la roublardise de Jean Demannez et son autorité.
En attendant, c'est un bruxellois flamand qui assure la foction de gouverneur de la Province du Brabant.
Ceci au moment où la Flandre refuse de nommer trois bourgmestres francophones issus des urnes électorales.
Un qui ne doit pas la trouver jojo, c'est Olivier Maingain, l'extrêmiste linguistique.
Mais il a l'ahbitude d'avaler des couleuvres, le cher Olivier
10 février 2007
Un croquemort bien sympathique
Les derniers mandats au sein des intercommunales sont tombés à Saint Josse. Notre sympathique conseilller communal frais émoulu Farid Kessas a entre autres mandats obtenu celui d'administrateur au cimetière musulmans d'Evère ( parcelle d'inhumation pour musulmans).Il faut savoir que vers la fin de cette année Le représentant de Saint Josse, en l'occurrence Monsireur Kessas sera appelé à assurer la présidence de l'intercommunale d'ihumation à la quelle 10 communaes setrouvent assaciées. Cette présidence est exercée à tour de rôle et sa durée est de 6 mois.Rétroactes:
Si l'intercommunale d'ihumation a été fondée le 22 décembre 1999, cet espace destiné à accueillir les dépouilles des défunts musulman ( 4 hectares et 1%) a été inauguré le 15 avril 2002, par les représentants des 5 communes m'ayant fondé, à savoir: Schaerbeek ( initiatrice de l'idée), Bruxelles Ville, Molenbeek Saint Jean, Saint Josse et Berchem Sainte Agathe.
3 autres communes ont adhéré par la suite à cette intercommunale : Ixelles, Ganshoren et Saint Gilles.
Andelecht a inauguré l'année passé au sein de son cimetière une parcelle destinée à l'inhumation des défunts musulmans.
Cette intercommunale est composée d'autant d'administrateurs que d'associés ( communes).
Le mandat des administrateurs est aligné sur celui des conseillers communaux désignés pour sièger au sein du CA ( 6 années ). Il est rémunéré par un jeton de présence ( 250 euros par réunion )
L'intercommunale a été créée pour une durée de 30 ans renouvelables.
Les tarifs pour l'nhumations se présentent comme suit:
Tombe individuelle: ( adultes ) 1900 euros ; Tombe familiale : 1er inhumé, 1900 euros et pour les suivants 950 euros chacun.
( enfants ) + d'un mois : 950 euros et - d'un mois : 475 euros
Le directeur du cimetière est Monsieur / Ludo BECKERS qu'on peut joindre au tel 02. 726 33 43 ou au fax : 02.766 33 23 .
QUELQUES OBSERVATIONS:
Les tarifs d'inhumation sont relativement élevés surtout pour des personnes démunies ou à revenu faible.
Cependant, des assureurs peuvent vous informer sur les différentes formules d'assurances destinées à couvrir tout ou partie den l'opération d'inuhmation. Puisse Farid Kessas qui a fait preuve de beaucoup de diponibilité auprès des familles ten noodoises précarisées, axer son travail au sein de cette intercommunal sur la facilitation des conditions financières d'inuhmation.
Le mandat de 6 mois à la présidence de l'intercommunale me semble relativement réduit pour permettre au président de marquer de son empreinte l'action du CA. 1 an me semble un minimum pour l'exercice de cette fonction. La durée du mandat a été décidée pour permettre à tous les administrateurs d'assumer durant la durée de la législature communale la fonction de la présidence. L'argument me semble court.
L'ihumation de plusieurs personnes dans la même tombe ( à étages ) me semble constituer un frein pour les familles musulmans habituées dans leur pays d'origine de disposer d'une tombe par personne défunte.
Il est vrai en revanche que l'espace mis à la disposition des musulmans n'est pas extensible à l'infini.
Ces remarques et d'autres ont déjà été adressées en son temps à Mohamed AZZOUZI, lorsqu'il assura la présidence de cette intercommunale et appremment pas grand chose n'a véritablement bougé dans le sens de rencontrer ces observations.
Gageons qu'avec notre nouvel administrateur ten noodois, les attentes des musulmans quant aux conditions d'accès à ce cimetière seront assouplies.
20 décembre 2006
Rififi au CDH de Schaerbeek
Etienne Delforge a remis sa démission comme président de la section cdh de Schaerbeek entre les mains de Denis Grimberghs. Motif de cette démission: Désaccord total sur le préaccord passé entre le même Grimberghs et Onkelinkx quelques mois avant les élections du 8 octobre passé.C'est en tout cas le motif officiel invoqué par Eienne Delforge. Mais lorsqu'on gratte un peu on apprend que le même DELFORGE était comme vous et moi, bel et bien au courant de ce préaccord et espérait comme les autres CDH de Schaerbeek partager le pouvoir avec la Ministre de la Justice au sein du collège des bourgmestre et échevins à venir.
Mais lorsque l'affaire a foiré grâce à la "trahison" de Durant, tous les militants du CDh ont décidé de scruter l'horizon pour dénicher un responsables de tout ce gâchis.
Ce que les militants du cdh schaerbeekois reprochent à leur tête de liste, réside d'abord dans la lenteur avec laquelle il s'est comporté lorsqu'il avait fallu illico donner une réponse au tandem Clerfayt-Durant, le soir des élections lorsque les deux futurs alliés lui avaient demandé d'embarquer le CDH dans la majorité qu'ils venaient à peine de sceller.
Denis Grimberghs, pris de scrupules à l'égard d'Onkelinkx et ne voulant probablement pas compliquer la tâche pour Joelle Milquet à la Ville de Bruxelles traîna les pieds et rata l'entrée de sa section dans l'attelage majoritaire schaerbekois.
Il aurait selon moi sans grosses difficultés réussi à convaincre l'ex liégeoise de la justesse d'une telle décision puisque les carottes étaient cuites et que avec ou sans le cdh la majorité était déjà scellée.
Certains au cdh schaerbeekois soupçonnent Denis Grimberghs de déloyauté à l'égard de Halis Kokten et n'hésitent pas à prétendre que le refus de Grimberghs de se joindre à cette majorité était destiné à bloquer une éventuelle revendication d'Halis quant à un poste d'échevin.
Toujours est il que le même Halis est depuis quinze jours aux abonnés absents et ne veut plus entendre personne parmi les responsables du parti qui "le laissent tomber". Il n'a même pas assisté au dernier conseil communal et boude la rue des 2 églises.
Hier, lors de la réception organisée au cdh pour les mandataires du parti, seule Mahinur était présente. Les autres membres du cdh de Schaerbeek brillaient par leur absence à cette importante réunion.
Info de dernière minute: Souad BENABDELKADER, élue à Saint Josse a été repêché au cabinet de l'échevine PS de Bruxelles ville, Karine LALIEUX.
17 décembre 2006
Willy est ( presque ) sauvé!
Comme vous avez pris l'option de donner votre langue au chat, je me trouve dans l'obligation de satisfaire votre curiosité (malsaine ) et d'abroger ces moments d'attente. L'homme des cerises ( des cerises en décembre!!?) est bel et bien l'un des heureux ( il ne faut pas beaucoup pour certains pour être au comble de la félicité!) presque élu au conseil de l'aide sociale du CPAS de Saint Josse.De son nom de scène, Willy Vanderkeersen, l'ex conseiller communal ayant rejoint l'attelage FDF au Conseil communal de SAINT Josse en toute fin de législature sera bel et bien mandataire CPAS de Saint Josse à partir de mars prochain. Lui qui me vouait aux gémonies lorsque je lui annonçais au mois d'août 2006, tenir l'information de source sûre et qui n'hésitait pas à me mettre au défi de citer mes sources PS quant à cette information.
Eh bien, puisque nous y sommes, je peux lui dire que cette information m'avait été comminiquée par la présidente du CPAS herself lors d'une petite conversation banale ayant à l'époque trait à d'autres choses.
Voilà l'explication de la dynamique vanderkeersienne de défense de la liste LB ayant été relevée par les citoyens observateurs de la chose politique à Saint Josse.
Une sacrée revanche sur Impatient et sa bande amarrante qui a coulé pic sans grand espoir de réapparaître avant bien longtemps sur la scène ten noodoise. Exit le FDF. A moins qu'Olivier Maingain ne décide dans cinq ans de réediter à Saint Josse son exploit Woluwéen. Qui sait ?
13 décembre 2006
Hava monte , Abdallah descend
C'est officiel, l'info vient de tomber il y a peu: Hava Ardiclic a pris la décision de siéger comme échevine en lieu et place (provisoirement) du secrétaire d'Etat Emir KIR. Elle prêtera serment ce lundi 18 décembreCe fut une décision difficile à prendre dans la mesure où Hava va "perdre" sur plusieurs tableaux et surtout sur le plan de son avenir professionnel. Mais c'est sa décision et il faut la rspecter.
D'abord, Elle n'est nullement assurée de retrouver son emploi à la zone de police le jour où elle devra céder l'échevinat à E.KIR.
Ensuite, elle perdra sûrement de l'argent dans la mesure où sa nouvelle fonction va lui rapporter moins que le salaire qu'elle touche à la zone de police. Sans parler du problème lié à l'ancienneté de la nouvelle échevine.
D'autant que les frais inhérents à cette fonction seront d'office plus élevés ( il va bien falloir qu'elle paie quelques verres par ci par là ( je suis preneur), si pas des repas ( je suis re-preneur) ou des notes de Gsm un tantinet plus conséquents qu'à l'heure actuelle
Et enfin, le risque pour elle est grand de voir débarquer avant 2009, date des prochaines élections régionales, un KIR contraint à la démission de par ses nombreuses casseroles ( perte probable du procès intenté contre PYL et KOKSAL, attaques tous azimuts contre lui au parlement régional par l'opposition...).
A moins que contraint à la démission de son poste de secrétaire d'Etat, Kir ne soit également, par cohérence obligé moralement de jeter l'éponge à Saint Josse. Mais là, c'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoit tué. Car s'il se comporte de cette façon honorable, tué il sera.
Quant à Boughaba Abdallah, les choses deviennent plus claires: même s'il fait le cachottier et traîne en longueur avant d'annoncer ce dimanche 17 décembre ( date limite et buttoir) sa démission du conseil communal, il a déjà informé qui de droit de cette décision.
Donc Exit Abdellah qui siégera probablement comme administrateur au Habitations bon marché. C'est toujours ça de glané. Ca lui permettra de récupérer le fric dépensé durant la dernière campagne.
Posté par Khalilcdh
10 décembre 2006
Pour Emir Kir, il y a passé et Passé
Le secrétaire d'Etat E.Kir vient d'annoncer ses projets pour 2007 en matière de restauration des monuments et sites faisant partie de notre patrimoine bruxellois. L'enveloppe budgétaire dégagée pour ces projets atteint le montant de 24 millions d'euros. Ce montant n'a pas cessé de progresser passant de 17 à 24 millions entre 2004 et 2006.Ces montants sont donc destinés à passer à l'action concrète pour la restauration de nombreux monuments et sites classés auparavant.
Un montant de 1.7 million est destiné à promouvoir la sensibilisation de la population au respect et à la connaissance de ce patrimoine. Les écoles seront les premières visées par ces moyens.
Si l'on peut qu'applaudir cet effort tendant à préserver des pans entiers de notre histoire bruxelloise, il est à regretter profondément que le même secrétaire d'Etat apporte sa caution au démantèlement d'un monument autrement plus important sur le plan symbolique dans le cadre de l'histoire universelle par rapportà laquelle, en tant qu'êtres humains nous sommes d'une manière ou d'une autre associés.
Il s'agit du monument érigé à Bruxelles en mémoire aux millions de victimes arméniennes génocidés entre 1915 et 1921.
En signant pour la démolition d'un tel monument E. Kir casse toute l'action qu'il mène en faveur du patrimoine moderniste, Art Déco ou Art nouveau, si importants soient ces préservations.
L'histoire retiendra surtout comme elle ne l'a pas oublié depuis 1915, la lâcheté et la langue de bois d'EKir quant à la caution qu'il apporte à la négation de ce génocide.
C'est à lui de choisir. Revenir sur la voie de la marche de l'histoire ou emprunter celle plus tortueuse et abjecte de la négation.
Posté par Khalilcdh à 11:21
06 décembre 2006
TRIPARTITE A SAINT JOSSE
On n'est pas loin de la réalité lorsqu'on précise qu'à Saint Josse, le collège des bourgmestre et échevins se compose de quatre partenaires politiques:Car en dehors de la coalition visible PS - CDH, d'autres partrenaires politiques siègent au sein de cette instance. En effet, il n'est un secret pour personne que Béa roule en réalité pour les écolos. On le verra d'ailleurs incessamment sous peu lorsque les informations de première main émanant du collège donneront à Zoé et consorts de précieux éléments pour construire leurs interventions au conseil communal ou pour dénoncer des pratiques susceptibles de concerner les autres partenaires du collège. Un vrai cheval de Troie.
Ma main à couper que d'ici à pas longtemps, des frictions entre Demannez et Béa envenimeront la vie au sein du collège. Et il ne faut pas être madame soleil pour le pressentir. Béa trouvera bientôt que Demannez est un affreux bourgmestre de droite, comme elle l'avait affirmé sans broncher à la veille du scrutin du 8 octobre. Cette conviction n'est pas prête de quitter celle qui qualifia KIR de véritable homme de gauche.
Autre partenaire au sein de collège, l'ambassade de Turquie qui agit par procuration via E.KIR. Ne constitue t il pas au sein du PS, le bouclier anti condamnation du génocide arménien ?
Je vous le dis et vous aurez le loisir de le vérifier dans pas longtemps: C'est une véritable quadripartite qui dirige Saint Josse.
Kir risque de perdre encore des plumes si Hava renonce à prêter serment le 18 décembre. Ca sera un ou une suppléante non turc ( que) qui la remplacera. Mais c'est un peu tôt pour conclure car d'après mes informations, le secrétaire d'Etat se démène comme un beau diable pour procurer un job à Hava afin de lui permettre de sièger au collège.
Rendz vous le 18.
Coups durs pour les subsahariens : Mampaka a été descendu à Bruxelles Ville et Ilunga ne siège plus à Saint Josse. Les seuls mandataires originaires d'afrique subsaharienne ont mordu la poussière après le 8 octobre passé. L'élection de José Kabila ne semble pas porteuse de chance pour ces élus. Notez que pour ce qui est de la note astronomique de Bertin, il fallait être un peu indulgent car pour un africain, la palabre est sacrée.
04 décembre 2006
La femme à barbe
"Ma chatte n'a pas de nom" , ainsi démarre l'histoire que Jean DEMANNEZ a conté AU QUTIDIEN BRUXELLOIS " LA CAPITALE " . Précisant que sa chatte est une petite boule blanche et sourde. Que la chatte de Jeanne DEMANNEZ soit blanche, là rien d'étonnant. Il n' y a qu'à regarder la chevelure du chef blanc pour imaginer la couleur de sa chatte, mais qu'elle ait la forme d'une boule et sourde qui plus est, cela est difficile à pénétrer l'imagination.J'avoue avoir déjà entendu que certains hommes politiques étaient aséxués mais de là à imaginer un bourgmestre parlant de sa chatte, il faut qu'on éclaire un peu ma lanterne ( c'est le nom de l'actuelle Capitale. Vous voyez ce que je veux dire? ).
Les Saint Josse ten noodois seraient étonnés et peut être ravis de savoir qu'ils sont dirigés non pas par un grand chef blanc , mais bien par la femme à barbe. Cela est d'autant plus réjouissant que Nezahat Namli n'est désormais plus la seule de la gente féminine à siéger au sein d'un collège qui brillait par sa masculinité.
Mais bon Dieu, comment celà est il arrivé et quand cette métamorphose a bien pu se produire.. C'est peut être un coup du sort jeté sur notre maîeur par Dora ILUNGA ou Viorica ILIESCU. OU TOUTES LES DEUX PEUT ËTRE! Va t en savoir.
En tout c'est désormais le nouvel échevin du tourisme qui va être ravi avec cette attraction ten noodoise pour le moins ORIGINALE.
Ok! Mais sourde, une chatte blanche et sourde. C'est évidemment du deuxième degré et cela signifie un félin en pleine ménopause qui ne sait plus à quel démon du midi se vouer tant il ( elle ) carbure non pas au mazout mais à l'huile de soja.
La science est aujourd'ui capable du meilleur mais également du pire. Et le pire ne peut arriver qu'à Sein J'ose. Ah! en parlant de féminité j'avais oublié de signaler la présence de Béa au sein ( toujours ce sein) du collège. Mais là je l'avais fait exprès!
Tiens, Moureaux a parlé aujourd'hui de modifier sa vision du recrutement et du clientélisme allochtone ! Oui, Chiche! Qu'il commence par virer E KIR et peut être pourrais je faire semblant de le croire. Sans cela, je voterais peut être pour Reynders. Lui au moins n'a pas été par 4 chemins en qualifiant le PS de formation semblable à l'extrême droite. C'est ce qui s'appelle appeler " une chatte, une chatte".
02 décembre 2006
Tout le monde était là, sauf....
25 des 27 conseillers ten noodois ont prêté serment le 1er décembre 2006 entre les mains de Demannez. Tout s'est passé dans une ambiance plutôt positive comme Jean DEMANNEZ l'avait préconisé. Seules les interventions des porte parole d'Ecolo et du MR semblaient, selon des témoins présents, contrarier le bourgmestre. Mais c'est la règle du jeu.Les échevins pressentis ont tous été installés dans leurs fonctions. Emir KIR, après avoir prêté serment comme échevin a annoncé son empêchement et son remplacement par Hava ARDICLIC. Cette dernière qui était absente ne semble pas encore décidée à effectuer ce remplacement de peur de ne plus retrouver sa fonction de médiatrce policière après le terme de ce remplacement. Le PS essaie de lui trouver un point de chute susceptible de lui permettre de prêter serment à la séance du conseil communale du 18 décembre prochain.
Le Cdh, Abdallah BOUGHABA, absent à cette séance de prestation de serment, est dans la même situation. Une rallonge lui a été donnée jusqu'au 18 décembre pour se déterminer. Ou bien il aura d'ici là trouvé un job susceptible de lui permettre de pouvoir siéger au conseil communal ou bien il devra démissionner et laisser sa place à Agathe Suisse. Un vrai dilemme pour cet élu qui savait depuis plus de six mois sa situation insoluble mais qui a tout de même investi une énergie folle dans la campagne des dernières communales.
Quelques curiosités lors de ce conseil:
1- Alors que tout le monde s'attendait à ce que les échevins soient élus majorité contre opposition, par les conseillers communaux, c'est à dire par les 19 conseillers de la majorité présents, on a assisté à l'élection de certains échevins par plus de voix que ne comptent les rangs de la majorité. Bizarre!
Pour Béa Meulemans qui obtint plus de 22 voix, les choses peuvent s'expliquer par un apport du vote Ecolo sur la liste duquel figurait son mari et pour lesquels Béa s'était battue pour les inclure dans l'actuelle majorité. Demannez n'en a pas voulu. Jassin aussi a eu droit à 20 voix et donc à une voix de plus que celles de la majorité actuelle. Là, je n'ai pas d'explication à vous fournir. Mais merde, vous pouvez aussi faire un effort pour oser une explication.
2-Si Hava décide in fine de ne pas remplacer KIR, que risque t il de se passer ?
Soit c'est Kadir qui monte ( parce que la logique voudrait que ce soit un élu issu de la communauté turque qui acquiert ce siège) et alors cela fera râler Emir KIR qui a d'emblée écarté Kadir au profit de HAVA. Si c'est une autre logique qui est suivie, KIR apparaitra comme un traître à sa communauté et devar s'en expliquer. Comme s'il n'avait pas assez d'ennuis comme cela. Mais ça, c'est son problème.
Un remplacement eut lieu en séance, puisque l'élu néerlandophone d'Ecolo fut remplacé par Zohra AZMANI que je félicite au passage.
Mais maintenant que tout cela a eu lieu je peux vous faire part de ma réflaxion concernant l'option prise par DEMANNEZ de s'ouvrir au Cdh alors qu'apparemment qu'il n'en avait aucune obligation. APPAREMMENT SEULEMENT!
Détraompez vous, ce n'est pas le cdh qui obtient une faveur de DEMANNEZ mais c'est le bourgmestre qui sauve sa tête par cette alliance. Je m'explique: Sentant de grosses réticences se manifester au sein d'un groupe de sa majorité amené par KIR, AZZOUZI, MOUZON et quelques autres élus PS dont Souad BENABDELKADER qui ne parvient pas à pardonner à DEMANNEZ sa mise à l'écart lors du dernier scrutin; réticences qui allaient compromettre la collecte des signatures nécessaires à son investiture, Jean, en bête politique se tourne vers Jassin et ses précieuses 5 mandats indispensables à cette investiture. Les opposants à DEMANNEZ au sein de son parti firent alors leurs comptes et concluent à l'impossibilité de mettre DEMANNEZ en difficulté à cause de ces voix du Cdh,et se résolvent à contrecoeur à signer en espérant rebondir contre le maîeur le moment venu. Demannez est donc redevable au cdh de ce précieux soutien.
De fait, " chat échaudé craint l'eau froide" et Demannez, ayant en mémoire les soubresauts qui affaiblirent sa dernière majorité a tenu à se prémunir contre les traîtrises possibles pouvant provenir de ses propres rangs. D'où l'alliance avec le CDH plus fiable aux yeux du maïeur que les ECOLOS. Les concernant, le chef blanc n'a pas oublié la tentative de majorité alternative imaginée par le MR et les écolos quelques semaines avant le scrutin du huit octobre; majorité alternative devant placer Zoé GENOT à la place du calife Jean. Et puis tout compte fait, Ecolo ne dispose que de trois sièges et n'est susceptible de protéger DEMANNEZ contre un éventuel putch KIRISTE que médiocrement.
D'autant que DEMANNEZ et JASSIN ont signé un document par lequel ils s'engagent à n'accueillir aucun transfuge provenant de l'un des 2 partis de l'actuel majorité. Je vous le dis, les gars: Emir KIR n'a qu'à aller se rhabiller.
Posté par Khalilcdh à 21:09
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire