jeudi 28 juillet 2016

Quand Bernard Guillaume (Schaerbeek) parle de fascisme

Islamophobie dans le collège schaerbeekois
 
Bernard Guillaume, l'échevin libéral de Schaerbeek - en coalition avec ecolo, le cdh et défi entre autres, traite Erdogan de "Mussolini de carnaval"...Mussolini, chef du parti national fasciste (Partito Nazionale Fascista)
Seulement voilà, comment traiter quelqu'un de fasciste lorsqu'on l'a été (et l'est toujours ?). Par la même occasion il en profite pour insulter les milliers de Turcs de Schaerbeek et Bruxelles qui soutiennent le président Erdogan.



J'aimerais lui rappeler que Erdogan est un chef d'Etat démocratiquement élu (largement plébiscité par les électeurs d'origine turque en Belgique) et qui a récemment été décoré par le roi des Belges : https://www.zamanfrance.fr/article/erdogan-recoit-titre-chevalier-lordre-leopold-en-belgique-17917.html
Pour rappel : 
- Bernard Guillaume est connu pour avoir été un fidèle allié de l'ancien bourgmestre raciste Roger Nols. Je ne vais pas vous faire la biographie de Roger Nols mais je vous invite à cliquer sur les différents liens repris plus bas.
- Il défendait Nols dans un article dans " Le Soir " : "Présenter Roger Nols comme un fasciste ou un raciste est odieux. Les vrais fascistes sont ceux qui, sous prétexte d'ouverture, cautionnent les avancées de l'intégrisme musulman."
- L'un des slogans de campagne de Bernard Guillaume est d'être les "remparts à l’intrusion du droit musulman dans notre société libérale"
- Bernard Guillaume, échevin PRL de Schaerbeek."OUI! à l'avenir de Schaerbeek. NON à l'immigration avec Jean-Paul Bosquet, avocat, échevin de l'Instruction Publique, premier candidat sur la liste PRL n°23. Liberté -Sécurité Fermeté"."Schaerbeekois, La majorité NOLS -PRL a redressé la commune: sécurité, immigration, finances communales... Continuons ensemble ce redressement! A cet effet, je lutte spécialement:-pour la sécurité des personnes et des biens;-pour une solution stricte du problème des immigrés hors CEE;."Pour l'avenir, Bernard Guillaume continuera à combattre pour Schaerbeek. En accord avec la philosophie du PRL et de la liste NOLS, je veux poursuivre le redressement de Schaerbeek (...). Curativement notre police doit être renforcée en mettant l'accent sur notre brigade canine et sur les agents de quartier: policiers surveillants et non "policiers huissiers".Pour une solution stricte du problème de l'immigration hors CEE.Malgré toute l'estime que j'ai pour les immigrés qui travaillent et qui essayent de s'intégrer, force m'est de constater que nombre d'entre eux n'ont aucune envie de s'intégrer et de subir les contraintes de la nationalité belge (service militaire, impôts, etc.).Le problème n'est donc pas -comme veulent le faire croire certains esprits "bien pensants"- de savoir si nous voulons ou pas leur intégration, mais bien de constater que cet envahissement massif de Schaerbeek par des immigrés hors CEE a amené la constitution de véritables ghettos maghrébins, invivables sur le plan de la sécurité, de l'hygiène et de la propreté, sans parler du danger de l'intégrisme musulman.Ceci n'est pas du racisme, mais la simple constatation objective d'une situation créée par un afflux brutal d'étrangers inassimilables en raison de leur culture et de leur religion notamment et qui entendent bien, pour la plupart, imposer leurs valeurs politiques et culturelles (intégrisme musulman, situation inférieure de la femme, etc.) à tous au détriment des valeurs traditionnelles de leur pays d'accueil.C'est cela qui est pour vous comme pour moi intolérable. Par conséquent, je combats pour:-l'arrêt de toute nouvelle immigration "hors CEE";-l'expulsion des immigrés clandestins et/ou délinquants;-le renvoi dans leur pays des immigrés chômeurs de longue durée;-le refus total de tout droit de vote aux immigrés. (...)"

N'oublions pas que le conseiller communal du PS Jean-Pierre Van Gorp a aussi flirté avec l'extrême-droite. (lien 2)
Le nolsisme n'est pas tombé en 1994. Il est toujours présent sur les bancs du conseil communal de Schaerbeek. Pendant ce temps les Arabes et les Turcs de service se taisent à Schaerbeek et se laissent insulter.
Bernard Guillaume avec l'échevin El Arnouki
Liens:
Publications Facebook de l'élu:
"Quand on voit qu' Erdogan profite de ce putsh manqué ( qu'il a probablement favorisé...) pour faire arrêter des dizaines de milliers de personnes dont 2700 juges rompant ainsi le principe de la séparation des pouvoirs , que ses opposants politiques ou présumés tels s'entassent en prison dans des conditions épouvantables, y a-t-il encore une seule personne qui croie que ce Mussolini de carnaval est un parfait démocrate !?
Comme je l'ai dit dans mes liens précédents,les citoyens ont le droit et même le devoir d'essayer de renverser un tyran !"

source : http://www.bernardguillaume.be
source: site officiel commune de Schaerbeek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire