lundi 9 novembre 2015

Toujours pas de Proxy Chimik au quartier Nord/Botanique

Photo publiée en juillet 2015


Les habitants du quartier Botanique/Nord doivent aller jusque la Place Saint-Josse pour accéder au Proxy Chimik qui vient là une fois par mois. Un autre riverain nous signale ceci : "Autre aspect pratique à ne pas négliger. 4X2 litres = 8 litres (sur la photo)... On m'a déjà refusé à la déchetterie car j'avais plus de 5 litres d'huile usagée. En réalité il s'agissait de 3 bouteilles de 2litres même pas pleines. Beaucoup de gens font la démarche d'aller jusqu'à la déchetterie et se font remballer parfois pour pas grand chose..."


Un habitant avait sorti sa bouteille d'huile devant sa porte pensant que le service de collecte allait ramasser la bouteille pour la recycler. Malheureusement quelqu'un qui passait par là a jugé intelligent d'ouvrir la bouteille et la renverser. Voici la résultat.


Etant donné que j'expose dans cet article le fait que les lieux de collecte sont très éloignés de notre quartier le service Propreté devrait faire une campagne dans le quartier Botanique/Nord et proposer de nouvelles solutions pour collecter les huiles. Il faut rappeler qu'en versant l'huile dans les canalisations on peut les boucher ! Dans une commune densément peuplé cela peut faire de très gros dégâts dans les caves et les égouts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire