Source photos : http://binfikir.be/news/125/ARTICLE/8743/2013-09-13.html
Mon avis
Mettre Cevdet Yildiz, un mec froid et arrogant, dans le collège actuel n'est pas une très bonne idée pour remplacer un échevin certes peu actif, mais ouvert, gentil et économe dans la gestion de son échevinat.
N'oublions pas aussi que Kadir pèse 476 voix, tandis que Cevdet Yildiz en a fait 200 de moins.
Il faut savoir qu'un membre du cdh m'avait expliqué que depuis les élections 2012, Cevdet est très amer vis-à-vis de son parti, en particulier du despote Eric Jassin, qui n'a pas fait le nécessaire pour lui obtenir un échevinat. Il a fait le deuxième meilleur score du parti, pratiquement ex-aequo avec Serob Muradyan, la star montante du cdh local.
Dans n'importe quelle autre commune, un partenaire de majorité avec 5 sièges aurait gratté deux échevinats ou au minimum la présidence du CPAS, qui sont les deux mandats les plus demandés lors du traditionnel marché aux tapis, ou plus communément appelé les "négociations pour former une majorité". Eric Jassin voulait être seul mettre à bord et a négocié à la baisse.
Pourquoi ne pas écarter l'architecte Mohamed Azzouzi ? Très contesté et qui détient déjà un mandat de député régional.
Et les autres conseillers communaux ?
Pourquoi remplacer un PS par un indépendant ?
Qu'en pense l'autre conseiller communal, Alperen Ozdemir, qui a également quitté le cdh ?
Qu'en pensent les deux autres conseillers communaux du cdh, dans la majorité, qui sont prioritairement échevinables : à savoir Serob Muradyan et Abdullah Mohammed (chef de groupe) ?
Qu'en pensent les autres conseillers communaux PS qui ont fait plus de voix (Disli et Dagyaran) ?
Sur le site de la commune ils ont d'ailleurs oublié de retirer l'étiquette cdh de Ozdemir
Après la démission de l'échevin sortant, ils devront proposer la candidature du nouvel échevin à leur propre liste qui votera et ensuite au conseil qui votera aussi. Mais tout ceci n'est qu'une formalité, tout est déjà décidé à l'avance. Si le big boss a dit qu'il fallait dire OUI, ce sera OUI...
Nous verrons bien ce qu'il va se passer.
Si cette rumeur s'avère vraie, on pourra constater une fois de plus à quel point le vote du citoyen n'est pas pris en compte. Les bourgmestres composent leur équipe à coup de copinage, et non sur base du choix du peuple. Honteux
RépondreSupprimerC'est surtout parce que la population ne s'intéresse pas à la politique et à la gestion communale. Les politiciens peuvent faire ce qu'ils veulent et faire croire ce qu'ils veulent à la population.
Supprimer