dimanche 26 juillet 2015

Peut-on réparer sa voiture dans la rue ?

Peut-on réparer sa voiture dans la rue ?

Plusieurs personnes se posent cette question, surtout celles qui se plaignent des rues qui deviennent des garages, source de bruit, saleté et blocage des trottoirs. Les gens se demandent s'il est permis de réparer des voitures dans la rue : 

Voici ce que dit le règlement de la Police (page 5) : Section 5. Entretien des véhicules. Art.24. Il est interdit de procéder sur la voie publique à des travaux d'entretien, de graissage, de vidange, de réparation de véhicules, à l'exception des dépannages limités et destinés à permettre au véhicule de poursuivre sa route ou d'être pris en remorque

Lien vers le réglement de Police : http://www.polbruno.irisnet.be/reglementgeneraldepolice/reglementPoliceSaint%20Josse%20FR.pdf

2 commentaires:

  1. Dans ma région, il n'est pas interdit de faire réparer sa voiture sur voie publique si vous observez une loi similaire à celle mentionné dans cet article. En dehors de ça, la réparation dont vous faites ne doivent en aucun cas interrompre la circulation des véhicules sur voie publique et toute réparation fait doit être mécanique qui permet la fonction originale du véhicule, toute autre modification non homologué est interdit.

    http://www.lesattachesethier.com

    RépondreSupprimer
  2. Cela dépend des règlements municipaux, mais la règle générale en vigueur dans la plupart des grandes villes, dont Paris, défend de garer sa voiture pour faire de la mécanique sur la voie publique. Cette interdiction concerne aussi bien les grosses réparations.qui monopolisent la place, que les simples interventions tels une vidange, le remplissage de son réservoir d’essence avec un jerrican ou même le lavage. Seules des réparations d’urgence comme un changement de roue ou d’ampoule sont tolérées.

    RépondreSupprimer