vendredi 3 avril 2015

Réouverture de la piscine de Saint-Josse ?

http://1210sjtn.blogspot.be/search/label/piscine
2016 : toujours rien : http://1210sjtn.blogspot.be/2016/02/2016toujours-pas-de-piscine.html

Novembre 2015 : Emir Kir le menteur, Eric Jassin le coupable

A un mois de l'échéance promise par le bourgmestre pour la réouverture de la piscine, nous apprenions lors du conseil communal de novembre 2015 que les travaux de la piscine ne débuteraient qu'en 2016 et il faut espérer une réouverture de la piscine pour 2017 !

Le bourgmestre Emir Kir est donc un menteur puisqu'il avait promis que la piscine allait rouvrir en 2015. Face de nouveau à l'incompétence de son échevin des travaux publics (Eric Jassin) Emir Kir devrait apprendre à arrêter de faire des effets d'annonce et des promesses en l'air, mais aussi de reconnaître une bonne fois pour toutes qu'il est un menteur.
Une réouverture pour 2017 servirait à l'équipe du bourgmestre de "grande réalisation" dans la campagne électorale de 2018 pour sa réélection où il se fera passer pour "le sauveur d'une piscine qui n'aurait certainement jamais rouvert s'il n'avait pas été là". Priver une population entière d'activités sportives pendant tant d'années est tout simplement honteux.

http://www.brusselnieuws.be/nl/nieuws/twee-jaar-vertraging-voor-zwembad-sint-joost

Voici les vraies raisons du retard : http://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_reouverture-reportee-des-bains-de-saint-josse-a-cause-de-l-incompetence-du-college?id=9154582

Juillet 2014 : plus que six mois





Il y a tout juste six mois, le 29 septembre, des citoyens de Saint-Josse ont interpellé le conseil communal concernant la fermeture depuis plusieurs années de notre piscine (plus de détails dans notre article ici : http://1210sjtn.blogspot.be/2014/09/demande-de-reouverture-de-la-piscine.html)

Entretemps d'autres citoyens du quartier m'ont affirmé avoir dans le passé fait les démarches pour demander à la commune de rouvrir la piscine mais ils n'ont pas été écoutés. La pétition et l'interpellation citoyenne du 29 septembre ont cependant été médiatisés.

Le bourgmestre avait alors promis qu'elle serait rouverte fin 2015

Qu'en est-il des travaux ? J'ai l'impression que rien a changé.

Les citoyens qui avaient interpellé le conseil communal ont-ils demandé des nouvelles au bourgmestre depuis ou bien se contentent-ils de la promesse du bourgmestre et attendent en se tournant les pouces ?
Un conseiller communal a-t-il pris l'initiative de demander à l'échevin compétent, Kadir Ozkonakci, l'état d'avancement des travaux ?

2 commentaires:

  1. Quelle hypocrisie ! elle pourrait ouvrir demain sans aucun problème... elle n'aurait jamais dû fermer! Posez-vous les vraies questions.

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être y-aurait'il lieu de se demander si nous avons vraiment besoin des 100 bordels qui sont utilisés à 95% par des personnes extérieures à notre commune alors que la piscine était utilisée à 95% par des Ten-Noodois...

    RépondreSupprimer