jeudi 13 novembre 2014

Maisons abandonnées

Pour Halloween j'avais posté la photo de la maison située rue du méridien. Cependant on constate qu'il en existe bien d'autres. Les gens se demandent toujours comment on peut laisser des maisons comme ça à l'abandon et pourquoi l'état ne fait rien. Il y a différentes raisons :

- Le propriétaire n'a pas les moyens de réparer sa maison

- Problème de succession : le propriétaire décède et lègue la maison à ses enfants, les héritiers. Tout le monde n'est pas toujours d'accord  (voir le film The Descendants)

- Commune : Parfois c'est la commune qui est propriétaire d'un bien mais ne disposant pas de l'argent pour la rénover, elle la laisse à l'abandon, il existe quelques exemples sur notre commune.

- Permis : Le propriétaire du bien souhaite transformer la maison en un hôtel, un parking, une discothèque mais il a besoin de permis qu'il ne parvient pas à obtenir (mécontentement/blocage des riverains, pas en ordre, etc.). Il doit alors modifier son projet progressivement et cela traîne en longueur.

- Spéculation : On laisse le bien comme ça et on attend que la valeur monte et/ou qu'un entrepreneur qui a un projet intéressant le rachète.

Ces maisons sont souvent utilisées par des personnes sans domicile qui les utilisent comme squat. Cependant l'occupation de ces biens n'est pas toujours autorisée par les autorités.

Méridien

Maison abandonnée, qui a servi de squat pendant un moment. Elle a été fermée. Tellement abandonnée qu'un arbre est en train de pousser sur la façade.


Union

J'allais à la bibliothèque lorsque j'ai dû traverser le trottoir car de l'eau coulait de la gouttière (abîmée). Squat fermé également.


Plantes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire